Je viens de rejeter un oeil à ma doc.
L'ECU ETC a une action directe sur l'ECU ABS d'une part- c'est lui qui va faire la manoeuvre de freiner la ou les roues qui patinent- et sur l'ECU moteur d'autre part en réduisant le torque sur les roues avant en limitant les gaz, par 3 actions dont une consiste à directement réduire l'action des injecteurs moteur. C'est certainement cette action qui crée ton problème.
Si tu as eu l'allumage de l'icône traction control dés le démarrage sans pouvoir l'éteindre, c'est parce que tu as retiré son fusible d'alimentation. Donc ETC désactivé. Comme si tu avais poussé le bouton sur la console centrale.
Je ne comprends pas très bien pourquoi le système continue à agir même désactivé, mais une chose simple que tu pourrais faire serait de débrancher carrément l'ECU ETC derrière la boite à gants, ou si il est déjà débranché depuis 4 ans, de le rebrancher et voir ce qui se passe.
Tu pourrais aussi débrancher l'ECU ABS, mais là c'est beaucoup plus compliqué vu qu'il faut démonter la batterie et son support.
Autre question: c'est une boite manuelle ou auto? As tu le cruise control?
Je ne me souviens plus. Tu as tenté un reset batterie pendant 15/20 minutes?
gisele