Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:07:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Comparatif rover 420d/45d  (Lu 2500 fois)

monsieurover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Comparatif rover 420d/45d
« le: 10 Février 2013, 15:20:57 »

420d 1998 ou 45d 2001 (comparatif)

tout d'abord bonjour a tous, ayant été l'heureux posesseur de quelques modeles je poste un petit avis comparatif pour peut etre vous donner une idée sur un prochain achat de ces deux robuste familiale gazole

habitacle/vis a bord:peu de changement on regrette juste la petite rondelle lumineuse autour du neiwman pratique la nuit et le parsoleil teinté dans le pare brise. sa sent déja la fin de rover faut faire des économies! 420 :1/45 :0
pour le reste la colle du plafonnier a l'air de tenir mieux? 45,les enrouleurs de ceintures av quand a eux sont toujours aussi faineant remonte jamais 420 et 45

équipement interieur:degivrage pare brise tres moyen pour les 2,dégivrage des rétros électriques inutile sur 45 bien sur 420. sieges tres confortable pour les 2 45 pack tres bien
vitres électriques lentes sur 45 plus rapide sur 420 420 :1/45: 0

moteur: toujours le bon vieux bloc 2l perkins pas de changement mécanique mise a part la nouvelle gestion electronique de la pompe a injection qui a tendance a nous laisser tomber un jour ou l'autre il parait ??le moteur quand a lui gagne un peu de peche acceleration 45 mais perd un chouia de couple par rapport a la 420,a surveiller mais on le sent vite l'odeur! les retours de gazole au injecteurs veilli mal et fuit a tout les coups 45 et 420 les indicateur couvercle d'huile sont jaune nouveauté 2000's?
coté distrib la 45 n'est pas a négligé le prix du kit a prix le double! modele different de la 420

carrosserie: ligne identique 45/420 4/5p mis a part les optiques av 45 bmw est passé par la c'est jolie!cligno blanc de rigueur biensur , les poignées de portes quand a elle a tendance a vous rester dans les mains 45 la crise se fait sentir plastique surement recyclée kinder surprise!!lol
la peinture quand a elle sent la crise aussi si légereee qu'elle s'écaille au moins petit gravillon 45, ou il avait plus assez pour finir la mienne? lol
quand au cul de la bete c'est la qu'elle accuse vraiment son age 90'story  les feux ar sont moches et commence a faire vraiment vieillot 45 5p

voila je m'arrete la car j'en ferais encore des pages! pour finir mieux vaut choisir la 420 modele un plus ancien certe, mais bien plus solide sur divers points
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[45 2.0l di/sdi mk1] - comparatif rover 420d/45d
« Réponse #1 le: 10 Février 2013, 16:18:12 »

Les poignées de porte, 420 ou 45 même combat  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - comparatif rover 420d/45d
« Réponse #2 le: 10 Février 2013, 16:58:38 »

hum certain point sont plus que étonnant
les lèves vitres sont 100 % identiques, donc si + feignant sur 45 penser a passer les joints a la glycérine...

Concernant le moteur la 45 a plus de couple et non l'inverse, donc pense a vérifier le debitmètre !!!
la 420 possède plus de problème électrique ( faisceau moteur trop court, fils qui frottes, coupure d'injection allant jusque la mort de l'ECU )

j'ai eu les 3.. la 420 sdi, la 45 101 mk1 et la 45 115 mk2  :D

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[45 2.0l di/sdi mk1] - comparatif rover 420d/45d
« Réponse #3 le: 12 Février 2013, 14:50:01 »

habitacle/vis a bord:peu de changement on regrette juste la petite rondelle lumineuse autour du neiwman pratique la nuit et le parsoleil teinté dans le pare brise. sa sent déja la fin de rover faut faire des économies! 420 :1/45 :0

La rondelle lumineuse est pourtant presente sur les 45... Et la bande pare soleil etait en une option ;)


équipement interieur:degivrage pare brise tres moyen pour les 2,dégivrage des rétros électriques inutile sur 45 bien sur 420. sieges tres confortable pour les 2 45 pack tres bien
vitres électriques lentes sur 45 plus rapide sur 420 420 :1/45: 0

C'est un diesel faut attendre que ca chauffe hein  :roll2:, sinon pour les leve vitres, c'est les meme comme l'a dit anto


carrosserie: ligne identique 45/420 4/5p mis a part les optiques av 45 bmw est passé par la c'est jolie!cligno blanc de rigueur biensur , les poignées de portes quand a elle a tendance a vous rester dans les mains 45 la crise se fait sentir plastique surement recyclée kinder surprise!!lol
la peinture quand a elle sent la crise aussi si légereee qu'elle s'écaille au moins petit gravillon 45, ou il avait plus assez pour finir la mienne? lol
quand au cul de la bete c'est la qu'elle accuse vraiment son age 90'story  les feux ar sont moches et commence a faire vraiment vieillot 45 5p

voila je m'arrete la car j'en ferais encore des pages! pour finir mieux vaut choisir la 420 modele un plus ancien certe, mais bien plus solide sur divers points


Aucun rapport avec bmw, rover avait l’entière liberté dans leur choix... les poignées c'est la meme chose sur les 400... la peinture c'est bizarre j'ai jamais vu ca sur aucune de mes MGR surtout que si la tienne est de 2001 on reste au tout debut de project drive donc très peu de réduction de cout
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - comparatif rover 420d/45d
« Réponse #4 le: 12 Février 2013, 15:08:31 »

oép pour moi entre 45 mk1 et les 420 c'est identique
voir léger mieux sur certains point de la 45 mk1 ( apparence plus flatteuse, trés belle peinture, plastiques chromé de qualité, intérieur cuir de bien meilleure qualité sur 45 mk1 que 400 ) mon ex 45 mk1 a maintenant 270 000 kms, les lèves vitres, poignée, liaison au sol ( mème les rotules de direction ) sont d'origine ! on reste sur du honda ...
En tout j'aimais beaucoup ma 45 mk1 pack luxe et les amis qui l'ont maitenant en son ravi, autant par son aspect que par sa fiabilité ( ils sortaient d'une Renault 21 2.1Td de 360 000 kms )
ça ce gate sur les 45 mk2 niveau qualité de fabrication ( expl les moquettes ou certaines garnitures de finition qui ont carement disparu... ) pour autant l'apparence reste flatteuse, l"intérieur de bonne facture et la fiabilité inchangé ( voir légèrement mieux concernant les pompes à injection )

Par contre niveau motorisation le 115 n'as plus grand chose a voir ( hormi sont bruit et sa rugusité ) avec le bon vieux sdi, couple et puissance sont bien plus présent !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[45 2.0l di/sdi mk1] - comparatif rover 420d/45d
« Réponse #5 le: 23 Février 2013, 14:00:10 »

Pas facile à lire ce comparatif, un peu de ponctutation et de clareté aiderait sans doute à la compréhension...
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.