Sections libres > Forum Bricolage

Pompe a chaleur

(1/7) > >>

rovercab:
bonjour a tous
le prix du gaz bombonne étant prohibitif, j'ai décidé de franchir le pas, et de faire installer
une pompe a chaleur .
quels conseils pourriez vous me donner, et éventuellement une fourchette de prix, sachant
que ma maison fait 104 m2, et que je conserve les radiateus actuels .
je veux un systeme qui fait également clim  :)
merci  :rover:

antosdi:
ça dépend ou tu habites  :roll:
tu part sur un air/eau ?

Rover820i:
Salut,

En effet si tu habites dans une région plutôt froide, il vaut mieux éviter les PAC. Elles ont du mal à fournir quand les températures sont froides (leur rendement se dégradant fortement en dessous de 5 à 7°).

Je sais qu'il est possible de remplacer sa chaudière gaz ou fioul par une pompe à chaleur, mais la possibilité d'avoir un combiné radiateurs (pour le chaud) + splits ou consoles (pour le froid) j'ai un plus gros doute.

antosdi:

--- Citation de: Rover820i le 12 Février 2013, 19:31:54 ---Salut,

En effet si tu habites dans une région plutôt froide, il vaut mieux éviter les PAC. Elles ont du mal à fournir quand les températures sont froides (leur rendement se dégradant fortement en dessous de 5 à 7°).

Je sais qu'il est possible de remplacer sa chaudière gaz ou fioul par une pompe à chaleur, mais la possibilité d'avoir un combiné radiateurs (pour le chaud) + splits ou consoles (pour le froid) j'ai un plus gros doute.

--- Fin de citation ---
carrément
en dessous de 5° ce sont de grosses résistances électriques qui prennent le relai en appoint
super non efficience du sytème !
Pourquoi ne pas partir sur un air air en appoint dans ta situation ?  :)

rovercab:
merki
j'habites dans le midi, ou ça descend assez rarement au dessous de -7°, et encore + rarement -10  :)
je pense partir sur du air- eau. d'apres ce que j'ai lu, il faut compter 6000e pour du daikin 14 kw. et
autant pour faire installer le systeme.
avec, clim, et production d'eau chaude. mais j'y connais nibbe  8) :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique