Sections libres > Forum Bricolage

Pompe a chaleur

<< < (2/7) > >>

antosdi:

--- Citation de: rovercab le 12 Février 2013, 20:00:02 ---merki
j'habites dans le midi, ou ça descend assez rarement au dessous de -7°, et encore + rarement -10  :)
je pense partir sur du air- eau. d'apres ce que j'ai lu, il faut compter 6000e pour du daikin 14 kw. et
autant pour faire installer le systeme.
avec, clim, et production d'eau chaude. mais j'y connais nibbe  8) :(

--- Fin de citation ---
ok
et avec 12 000 patate ça t'amène ou en chauffage ? ( ne comptant une hausse du prix du gaz )
retour sur investissement en prenant en compte le surplux d'électricité consommé ? ( en comptant une hausse d'électricité de combien.. aller 2% par ans mini )

rovercab:
a l'heure actuelle, prix du gaz 1800e/tonne :x. compter 2000e/an, avec 19° dans la maison .
ma chaudiere qui a 20 ans, est en fin de vie . il n'y a guere d'autres alternatives  :(

antosdi:

--- Citation de: rovercab le 13 Février 2013, 08:46:41 ---a l'heure actuelle, prix du gaz 1800e/tonne :x. compter 2000e/an, avec 19° dans la maison .
ma chaudiere qui a 20 ans, est en fin de vie . il n'y a guere d'autres alternatives  :(

--- Fin de citation ---
oép, mon avis concernant l'énergie, c'est un mix et non pas une solution unique
une source principale + une source d'appoint a faible risque de fluctuation des tarifs ( expl poele a bois )

blackbird455:
Pour mon pavillon neuf, j'ai une pompe à chaleur...mais associé à une geothermie avec captage horizontal .
Actuellement avec le climat du nord de la bourgogne ( 4° à -8° ), ça donne 40-50 Euros par mois pour 160 m2 ..
Chaufage au sol sur deux étages.
Mais pour arriver à ce résultat je suis largement en dessous du label BBC. J' estime la conso à 11 KW du M2/AN ( BBC =50/60 KWdu M2 )pour tout : chauffage,
éclairage, electro, chauffe eau, VMC double flux etc,....

Faut faire le tour des vendeurs et surtout prendre une boite qui est de ton coin ( contact SAV )avec une réelle réputation. Le bouche à oreille fonctionne bien.
Les margoulins qui ce sont engoufrés dans la brèche des pompes à chaleurs, panneaux photovoltaiques sont légions...

Pour la technique:
Pompe CIAT 12KW eau/eau . Le COP est supèrieur à 5.
Captage 280 m2 ( en rapport avec l'isolation top + triple vitrage et j'en passe )
ça donne 14000Euros et un crédit d'impot de 4000 Euros ( Taux 2011 ) environ .
Dans ton cas, les tuyaux intèrieur pour le chauffage au sol repris dans mon devis n'ont plus lieu d'être puisque tu as déja les radiateurs.
Ce n'est peut être pas la solution qui correspond à ton budget...c'est juste à titre indicatif.
Pour ce qui est de la solution air/air, attention le bruit de la soufflerie est vraiment pénible.. :x

Ah oui, au départ je partais sur une PAC toujours par captage mais fluide gaz /gaz pour 12 500 Euros sans le terrassement, mais les deux boites qui en vendaient était difficilement joignablent pour toute info technique et surtout ... pas de la région..( seulement deux déplacement prévus pour toute l'opération, c'est un peu lég.).
Au final, le pro du coin ( depuis 15 ans ) a baissé de 4000 Euros son devis initiale et j'ai posé moi même les bandes périphériques et le polyuréthane au sol pour réduire encore la facture.

blackbird455:
Ton devis de 12 000 Euros me semble finalement bien excessif.............. :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique