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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (carrosserie) : avis aux carrossiers: monter un toit ouvrant  (Lu 2862 fois)

kev27

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Bonjour !
Mon père lorgne depuis un certain temps le toit-ouvrant de la ZT que l'on a en rab.. On est tentés de le monter, mais je ne préfère pas prendre de risque, et préfère le confier à un pro.
Ma question est: est-ce faisable pour un carrossier, si je lui fournis le toit ouvrant d'origine, de faire au moins la découpe dans le pavillon (sans qu'il y ai de fuite évidemment) ? Quitte même à ce qu'il l'installe à ma place.. Niveau rigidité, il n'y a pas des traverses en plus permettant de supporter le toit ouvrant?
Je suppose qu'il y a aussi besoin que je change le joint de toit ouvrant?
Enfin, je peux aller voir mais auriez-vous une idée de prix ?
Merci (^^)

Edit: pour apporter des précisions:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002009
Le joint est le n°9, donc niveau prix du joint ce n'est pas un souci, c'est surtout le fait de savoir si le carrossier peut faire l'emplacement "dans les règles de l'art", et si le pavillon supporterai l'intervention et le toit ouvrant.
« Modifié: 15 Mars 2013, 11:52:13 par kev27 »
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damien205

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Les toit ouvrant d'origine sont concu et fixer sur le pavillon qui lui même est different d'un modele sans toit ouvrant....

Au pire, tu peut monter un truc adaptable mais c'est toujours de la chiotte..... Bruit, fuite, toussaa...l

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kev27

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Okay donc c'est mort, à moins de changer carrément le pavillon .. Merci Damien ! :)
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Jojo214

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Sans compter le fait, sauf erreur de ma part, que la rigidité générale de la caisse en prends un coup si ce n'est pas intégré au départ :roll:
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kev27

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C'est justement par rapport aux traverses supplémentaires qui doivent être mises sur un pavillon équipé du toit ouvrant :) à moins de les rajouter comme d'origine (si possible, là c'est autre chose), ou carrément changer de pavillon, peu de chance d'avoir un toit ouvrant .. Tant pis ! :D
« Modifié: 16 Mars 2013, 18:30:01 par kev27 »
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