Bonjour,
Je me suis fait un petit cadeau pour remplacer ma 416, une ZT 190 de 2003, 89000 Km, montage GPL
Je vérifie la voiture avant de l'acheter, tout semble OK, pas de trace de mayo nul part, niveau de liquide de refroidissement, semble OK car en ouvrant le Bocal le niveau semble a raz du bouchon mais comme la voiture avait roulé un peu avant cela m'a semblé un logique (ce qui ne l'est pas en fait
)
300 Km plus loin pour rentrer dans mon Berry natal, pas de PB, tout marche, pas de surchaufe
Le lendemain, je me dit que je vais quant même vérifier le niveau du liquide refroidissement et il en manque, pas grand chose, genre 30 cl. je roule un peu avec mon jouet, cool sans forcer, le lendemain reverifiaction manque du liquide .... vérification de l'huile, trace de myo, ouverture du bouchon de remplissage MAYO !!!!!
j'ajoute pas de surpression quant j'ouvre le bocal après avoir roulé
Petit ajout, pas de trace de liquide entre les 2 rangés de cylindre
Contact avec l'ancien proprio, lui pas de pb (mais si il en avait eu, pas sure qu'il me l'aurai dit !!!)
J'ai fureté un peu partout dans les forum, les joint de culasse semble rare sur ce type de moteur mais il y a bien d'autre pb, les liens suivant semble couvrir mon pb
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=128675&highlight=oil+coolerhttp://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=118258Donc avant de partir dans l'aventure joint de culasse, ces posts semblent couvrir mon PB
Petit ajout, pas de trace de liquide entre les 2 rangés de cylindre
Donc je pense pour un PB au niveau des joints des pipes d'admission (si j'ai bien compris)
Mais qu'el est le rapport entre les pipes d'admission et le liquide de refroidissement ??
Merci de vos explications
a+
Bob