Bonsoir, j"espère que tu ne l'as pas acheter chère ...quel prix ?
Pédale dure = récepteur HS + émeteur pour bien faire + vérife derniere fois que disque remplacé pour savoir si besoin d'être remplacé + vérife jeu du volant moteur pour savoir si besoin d'être remplacé + MO = pas mal de pognon.
Moteur à la peine ..il y a de l'huile au moins
? Pour moi probablement la classique vanne EGR encrassée et ouverte,
.ou... débimètres, joints d'échangeur air/air mais j'y crois moins.
=> d'après les premiers indices, voir la vanne EGR qui peut-être ouverte et se bloquer par moment . Une clé allen de 5 et un tournevis plat et cruciforme suffisent pour le démontage .
Le plus simple pour identifier si c'est ça : démonde le cache moteur en plastique, débranche la durite cahoutchouc diametre 8 de la vanne ( en mettant une vis dedans le tuyau ) et voit si le phénomène ce reproduit .
Voir le tuto ci-dessous pour le cas ou tu souhaites faire le décrassage . La vanne EGR, c'est la pièce en alu avec une capsule en tôle cylindrique sur le coté
( 1er plan à droite sur la photo d'ensenble du moteur ) .
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0=> elle fume noir ? oui => voir du coté de la jonction échangeur/durite basse. Faut démonter la façade pour un bon accés .
Bon courage !