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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Compatibilité rétros éléctriques entre 400 et 45  (Lu 5557 fois)

lokorover

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Bonjour à tous

J'ai une question assez urgente à vrai dire:

est ce que, si j'installe 1 rétro de 45 sur ma 400 j'aurais le dégivrage ?   sur la 400 ils sont bien sûr électriques mais je n'ai pas le dégivrage  (Tout cela en partant du principe que les rétros ont la même installation bien sûr)

Merci pour votre coup de pouce ! :wink:
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antosdi

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les connectiques sont différente,
de plus pour le degivrage me semble que c'est une commande différente que tu n'as pas sur les 400 non équipé
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ROVER 45 Di LSE 2005
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lokorover

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Antosdi:  j'ai pas encore démonté ceux sur la rover 45 mais je ne vais donc pas pouvoir les installer sur ma 400 ? la fiche blanche a l'air pareille.

Dans la fonction recherche, je ne trouve pas de sujet la dessus :?
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gwing

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Il me semble aussi que c'est la meme connectique mais je peux me tromper...
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lokorover

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Galere galere si les plus calés de ce forum ont un doute, alors quoi penser  :D

Sinon, je vais démonter mon interrupteur de dégivrage arrière et voir le nombre de fils qui en partent: s'il y a le même nombre sur celui de la 45, peut-être que  ça voudra dire que le câblage est pré installé sur la 400  :roll:

A toutes fins utiles, je vous dirai si ça a marché ou non


 
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antosdi

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Il me semble aussi que c'est la meme connectique mais je peux me tromper...
tu me met le doute  :roll:
est ce que je confond avec les 200/25  :?
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ROVER 45 Di LSE 2005
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gwing

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Galere galere si les plus calés de ce forum ont un doute, alors quoi penser  :D

Sinon, je vais démonter mon interrupteur de dégivrage arrière et voir le nombre de fils qui en partent: s'il y a le même nombre sur celui de la 45, peut-être que  ça voudra dire que le câblage est pré installé sur la 400  :roll:

A toutes fins utiles, je vous dirai si ça a marché ou non


 

Les retro chauffants sont pas commandés par l'interrupteur de dégivrage, ils chauffent en permance dès que le contact est mis
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lokorover

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 :idea:

J'ai feuilleté encore ma RTA et là est indiqué :  selon équipement : "les rétroviseurs à commande électrique sont, selon la température extérieure, automatiquement chauffants dès que la clé de contact est en position II"

>> Comme je n'ai pas indiqué la température extérieure dans ma 400  ( même si j'ai la climatisation, je suis encore à la bonne vieille méthode du doigt mouillé sorti par la fenêtre.. :lol: )  alors je crois que je n'aurai pas les rétros dégivrants!

Par contre, au montage je crois que ce sont les mêmes fixations

« Modifié: 17 Avril 2013, 14:46:11 par lokorover »
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Garf

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Sur mon ex-420 je n'avais pas la clim ni l'affichage de la température extérieure mais les rétros était bien électriques et chauffants  :wink:
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gwing

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Aucune 400/45/zs n'a l'affichage de la temperature extérieure sauf les mk2 avec clim auto
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lokorover

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Salut!

Verdict: la prise du rétroviseur de rover 45 est un tout petit peu plus grande que celle de la 400 : il faudra donc dénuder les fils et les assembler - pas grand chose en somme.


Je me suis renseigné avec sirlucas (qui est garagiste rover): sur les 400 il y a bien le dégivrage, qui fonctionne selon lui, avec celui de la lunette arrière. Bien évidemment, sur les 45, il y est aussi , mais en continue.

J'installe tout ça et essayerai de mettre des photos  :)

Merci pour votre aide, c'est sympa et ça dépanne bien :rover: :wink:
« Modifié: 23 Avril 2013, 22:14:02 par lokorover »
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kev27

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Salut,
Bizarre, il me semblait que c'était aussi en continu sur les 400 :roll: moi ça chauffe continuellement, dès lors que j'ai le contact mis..
Tiens moi au courant pour ton montage, j'hésitais pendant un moment à le faire sur la mienne... Mais la rouille aura raison d'elle  :D
« Modifié: 18 Avril 2013, 09:28:04 par kev27 »
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lokorover

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Salut,
Bizarre, il me semblait que c'était aussi en continu sur les 400 :roll: moi ça chauffe continuellement, dès lors que j'ai le contact mis..
Tiens moi au courant pour ton montage, j'hésitais pendant un moment à le faire sur la mienne... Mais la rouille aura raison d'elle  :D

Alors oui, c'est faisable, sauf que : les couleurs des fils ET les prises ne sont pas les mêmes: il faut donc penser à récupérer les prises ou alors prendre le temps de retrouver les correspondances. Moi,  par gain de temps  j'ai laissé tels quel > du coup quand je règle les rétros les commandes d'orientation sont tout simplement inversées! (quand j'appuie a droite il se dirige à gauche, etc)  mais puisque je ne règle presque jamais les rétros et que c'est ma voiture... la gêne ne se pose pas!
Si jamais un jour ca me venait, je redémonterai et prendrai le temps de faire les choses vraiment au détail :-P

Sinon l'esthetique ça rend pas mal du tout puisque j'ai eu la chance de trouver les coques non abîmées!

Les poignées aussi c'est pas mal: reste que sur les 400 tu as un barillet coté passager et non sur les 45...mais ça se bricole!  :)

Je terminerai tout ça demain, j'essayerai de mettre des photos!

 :wink:
« Modifié: 18 Avril 2013, 21:58:15 par lokorover »
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lokorover

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Voilà le travail enfin terminé  :): baguettes de porte et caches antibrouillard couleur carrosserie ( peinture faite chez Niort Frères), jantes, poignées de porte et rétros de 45



 :wink:  :rover:
« Modifié: 23 Avril 2013, 23:34:52 par lokorover »
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gwing

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Ca donne quand meme un bon coup de jeune :)
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