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Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - (mécanique) : remplacement embrayage  (Lu 13523 fois)

antoinedu31

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #15 le: 23 Mai 2013, 17:55:13 »

Bonjour
je viens de recevoir enfin le kit. je dois le changer ce week end mais je viens d apprendre qu il faut une huile speciale rover.
Pouvez vous m en dire plus sur ce que je dois acheter comme huile?

Merci
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220tbo

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antoinedu31

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #17 le: 23 Mai 2013, 20:58:26 »

Merci de la réponse.

J'ai un doute, la section qui me concerne c'est bien PG1 / PG2 ?
Donc au choix:
- Texaco MTF94
- B.O.T. MTF 1067
- Huile moteur 10W40 répondant aux normes ACEA A2
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rover11370

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #18 le: 24 Mai 2013, 07:32:42 »

 :jap: oui huile 10W40
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antoinedu31

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[420 D/SD MK2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #19 le: 24 Mai 2013, 07:50:16 »

Par contre, impossible de trouver de la 10W40 ACEA A2 autour de chez moi.

Si je prends de la 10W40 ACEA A3 est ce bon? de ce style http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/castrol-huile-semi-synthetique-castrol-gtx-10w40-a3-b3-5l/p42311.html

Je pensais que la 10W40 semi synthétique était réservé pour faire un complément sur certains modèles et non sur celui ci vu que le système hydraulique de commande est scellé et donc qu'aucun appoint n'est nécessaire.
Avec cette huile, au bout de combien de temps faut il faire la vidange de la boite?

Merci

« Modifié: 24 Mai 2013, 14:32:30 par antoinedu31 »
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antoinedu31

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #20 le: 26 Mai 2013, 09:58:37 »

Bonjour,

Personne ne peut me renseigner?  :(
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antosdi

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #21 le: 26 Mai 2013, 12:58:14 »

bah moi je comprend pas la question
tu parle d'huile de boite et de liquide d’émetteur récepteur en même temps, ce qui n'a rien a voir
donc huile boite 10w40 la même que pour le moteur
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antoinedu31

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #22 le: 26 Mai 2013, 16:58:18 »

Merci de ta réponse donc j’irai prendre celle ci pour faire la vidange de la boite.
L'erreur vient de moi car je ne sais même pas ce qu'est le liquide d’émetteur récepteur donc j'ai du dire quelque chose qui n'avait rien à voir avec la boite.  Désolé de l'erreur, j'apprends.
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antoinedu31

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #23 le: 01 Juin 2013, 17:16:52 »

Finalement, je vais devoir passer par un garage pour faire l'embrayage. J'ai eu un soucis perso.
J'en ai contacté 2 avec des temps complétements différents. Le 1er 4heures et le 2eme 6heures mais au final avec les tarifs même prix pour ainsi dire.
Je ne sais pas si le doc que j'ai est le bon mais moi je lis 3.5 ou 3.7.



De votre coté savez vous le temps qu'il faut pour faire l'embrayage: démontage, remontage, mettre l'huile de boite...?
Je n'avais pas prévu ça et je me retrouve un peu dans.... :(
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lokorover

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[420 D/SD MK2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #24 le: 19 Juillet 2013, 09:44:49 »

Bonjour!

Je relance un sujet parce que j'ai cru comprendre qu'on pouvait vite se faire avoir en se fiant aux référencements chez oscaro ou autre... 

Du coup, puisque j'ai les mêmes symptomes que les autres (marche arrière qui craque et ne passe souvent pas du 1er coup, pédale haute, mécanisme qui grince et plus encore à chaud(!), etc.) j'envisage de changer mon embrayage.  Je totalise environ 161.000 km aujourd'hui, je me dis que ce ne serait pas mal, tant que les finances sont là!

Pour être sûr de ne pas faire de boulettes, et même si j'ai la RTA, je préfère m'adresser à de fins connaisseurs :wink: pour savoir où acheter et surtout quelle(s) référence(s).

C'est donc une 400 sdi, 1998, 1ere mec: 03.1998


Que dois-je acheter exactement?  Est ce que c'est faisable soi-même ou c'est galère ? parce que j'ai un garage toutes marques qui bosse bien (j'ai déjà fait appel à lui sur un picasso), mais avant d'aller le voir, j'aimerais être sur de ne pas pouvoir faire autrement :D


Merci , et à bientôt!  :wink:
« Modifié: 19 Juillet 2013, 09:46:23 par lokorover »
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sebsprint

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[420 d/sd mk2] - (mécanique) : remplacement embrayage
« Réponse #25 le: 23 Juillet 2013, 23:47:43 »

Je ne comprend pas ce symptôme de la pédale haute sur les 400 diesel...Quand j'ai modifié pour pédalier pour avoir les trois pédales au même niveau j'ai constaté que le ressort de rappel de la pédale d'embrayage, lorsque l'on relâche la pédale, agit en même temps que les ressorts du mécanisme d'embrayage (jusqu'ici tout est normal). Puis, lorsque l'embrayage est complètement en prise, le ressort de rappel fait encore remonter la pédale, bien trop d'ailleurs... N'est tu pas trompé par ce phénomène? Ou bien ai-je le malheur d'avoir la seule 400 bizare...
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Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

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