Ça y est ! Problème résolu. En fait, cela venait du débitmètre (saloperie de bestiole
) Débilemètre plutôt
J'ai remarqué ça en montant une P****N de côte que je prends rarement. A ma grande surprise, cet A-M, j'ai eu du mal à la monter en seconde
C'est ce qui m'a fait
J'me voyais déjà avec 230 balles dans l'os
Comme je l'avais nettoyé à l'acétone il y a longtemps, j'ai décidé de recommencer cette opération avec du nettoyant pour freins ( Comme recommandé par diverses personnes sur ce site ) Je me suis rendu au Cora à coté de chez moi et, dans le rayon, j'ai vu un produit de marque Facom :
Dégraissant mécanique.
J'me suis dis : "Pourquoi pas ?" Car la notice disait que cela dissolvait toutes les graisses et que ce produit ne laissait pas de résidu. ( J'avais quand même un sacré doute
)
J'ai malgré tout joué à l'apprenti sorcier et l'ai acheté. ( 6 euros 90 ) Comme l'avais conseillé IloveJapan ( Merci à lui
), j'avais déjà transformé mes vis Torx en vis plate. Je suis rentré chez moi, ai ôté les deux vis, et j'ai pulvérisé généreusement ce produit sur le filament du débitmètre. Puis j'ai attendu 15 mn, histoire d'être sur de l'évaporation. Je l'ai remonté ensuite, ai encore attendu un quart d'heure, puis je suis parti essayer le résultat; non sans une certaine appréhension.
Résultat : C'est magique ! Réel gain de puissance retrouvé ! Plus de trou à l'accélération. Sacré différence, j'vous jure. Total : 6,90 VS 230 => 6,90 GAGNE !!
J'espère que mon expérience puisse servir à d'autres. Bonne soirée à vous et à la MG bleue que j'ai croisé à Guénange.