Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Mai 2024, 19:22:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Nom d'une pièce  (Lu 10680 fois)

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour,

Je suis à la recherche du nom de la pièce (tuyau) partant du centre du moteur (en bas lorsque l'on fait face à la voiture) et allant vers la droite à l'horysontal. C'est un gros tuyau d'un diamètre d'environ 10cm et maintenu par 2 bagues en métal.
Merci d'avance pour votre aide
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #1 le: 25 Mai 2013, 13:07:31 »

photo !!!!
même si je pense fortement a la durite de turbo
fonction rcherche
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #2 le: 25 Mai 2013, 13:10:28 »

Le tuyau qui va à l'intercooler?
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #3 le: 25 Mai 2013, 13:11:02 »

Le tuyau qui va à l'intercooler?
si la personne cherche le nom d'une durite, tu crois vraiment que intercooler va lui parler ? :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #4 le: 25 Mai 2013, 13:12:03 »

Voici la photo...


C'est le gros tuyau horysontal !
IP archivée

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #5 le: 25 Mai 2013, 13:13:32 »

intercooler... j'avoue que ca sonne bien mais cela ne m'évoque rien!!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #6 le: 25 Mai 2013, 13:17:18 »

intercooler... j'avoue que ca sonne bien mais cela ne m'évoque rien!!!

ok dinc durite de turbo
ou encore durite d'intercoller
tu trouvera chez honda ( idem civic ) sinon internet, ebay rimmerbros etc..
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #7 le: 25 Mai 2013, 13:25:51 »

Merci.
Y'a rien chez oscaro. Je connais un vendeur de pièces détachés. Si je lui fais commander cette durite pour honda civic, je n'aurais pas de problème d'adaptation ?
Merci par avance
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #9 le: 25 Mai 2013, 13:31:41 »

Merci pour les renseignements.  :)
IP archivée

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #10 le: 25 Mai 2013, 14:38:24 »

Suite du problème de la durite... je pars avec la voiture pour aller commander ma nouvelle pièce et plus rien. Impossible de démarrer. L'impression que la batterie est à plat et pourtant c'est pas un problème de batterie car j'ai tenter le coup avec des câbles. Ce qui est surprenant c'est qu'elle démarre 5 s avant quand je la sors du garage. Je coupe le contact le temps de fermer ma porte et puis plus rien. cela est il en rapport avec le trou constaté dans la durite du turbo ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
IP archivée

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #11 le: 25 Mai 2013, 15:09:37 »

Helppppppppp ! :( un petit conseil pour éviter la grosse facture du dépanneur  :)   Merci
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #12 le: 25 Mai 2013, 18:27:55 »

regarde les fusibles dans le compartiment moteur :wink:

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #13 le: 28 Mai 2013, 10:15:07 »

Suite à tes conseils j'ai trouvé (en image) la durite de turbo d'une Honda civic. Pièce 8 sur le shéma. Les pièces 7 et 12 ne sont pas présentes sur ma durite (trouée!!) actuelle. Est ce que cela pose un problème ?
Merci par avance pour la réponse :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : nom d'une pièce
« Réponse #14 le: 28 Mai 2013, 10:44:17 »

tu n'as pas la durite sur ton schéma....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984