Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Juin 2024, 04:00:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 D/SD] - (Electricité) : Fil coupé derriere la grille aeration centrale  (Lu 2033 fois)

didierdu01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2

Bonjour a tous

Quelqu'un pourrait me dire a quoi sert le fil qui est derrière la grille d’aération centrale ? Il est scotché et avec la chaleur du chauffage la gaine a fondue et le fil est coupé ! Il part du tableau de bord et file au dessus de l'air bag passager.

Je n'ai plus de clim et après avoir fait tous les tests je me demande si c'est pas ce fil qui fout la m**de.

IP archivée

didierdu01

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2

Bonjour a tous !

J'ai du nouveau concernant ces fils ! Ils alimentent le connecteur de boite a gant ainsi que l’éclairage de la boite a gant!
Sauf que ..... si on suit bien le cheminement du faisceau électrique, Il passe derrière le bloc compteur et file vers la boite a fusible avec un gros connecteur blanc.  Ce connecteur blanc alimente le combiné d'instrument ainsi que les bouton de façade : antibrouillard arrière, CLIM justement et dégivrage arrière. Ayant eu le problème du faisceau de hayon arrière (résolu) je suis sur qu'il y a eu surchauffe des fils de dégivrage entraînant la fonte des fils de ce connecteur blanc !

Affaire a suivre je me lance prochainement dans la réfection du faisceau de fil !
IP archivée