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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Probleme chauffe moteur au ralenti  (Lu 8516 fois)

cedric59113

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Bonjour à tous

Ma voiture chauffe à l'arret, bouchon ou arret au feu rouge
Calorstat changé toujour pareil

Je m'explique, il suffit que je fasse une bonne 1h une route et arriver un moment si je suis arété au feu rouge par exemple jai mon aiguille qui monte jusqu'au 3 quart pour y remédier soit je redémarre et la voiture retrouve une température normal ou sinon j'active la clim et la le ventilo ce met en route puis la temperature redevien normal

Merci pour vos reponse
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cedric59113

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : probleme chauffe moteur au ralenti
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2013, 01:28:19 »

Jai oublier de preciser, mon liquide est neuf et je n'en perd pas, ni perte de puissance, ni conso dhuile


Peut etre sonde de temperature ?
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cedric59113

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : probleme chauffe moteur au ralenti
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2013, 12:30:46 »

Personne à une petite idée ??
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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : probleme chauffe moteur au ralenti
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2013, 12:39:30 »

Teste ta sonde au multimètre !

edit :  300 ohms moteur chaud à 85°
« Modifié: 24 Juillet 2013, 12:47:52 par rover11370 »
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« Réponse #4 le: 19 Août 2013, 04:47:22 »

Merci bien ;-) je test sa demain et je tien au courant
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : probleme chauffe moteur au ralenti
« Réponse #5 le: 19 Août 2013, 23:18:19 »

Voilà jai testé et j'obtiens une valeur de 176
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : probleme chauffe moteur au ralenti
« Réponse #6 le: 20 Août 2013, 10:43:59 »

Voilà jai testé et j'obtiens une valeur de 176
moteur chaud ?
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cedric59113

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« Réponse #7 le: 20 Août 2013, 22:11:51 »

Oui moteur chaud
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : probleme chauffe moteur au ralenti
« Réponse #8 le: 22 Août 2013, 02:42:44 »

Je me suis sûrement trompé pour la mesure, pouvais vous me dire en bref comment faire avec le multimetre svp
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joudru

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : probleme chauffe moteur au ralenti
« Réponse #9 le: 22 Août 2013, 10:48:40 »

tu te met en position ohm
quand ton moteur est chaud, tu debranche la sonde et tu met les deux touches du multimètre sur les cosses de la sonde
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : probleme chauffe moteur au ralenti
« Réponse #10 le: 22 Août 2013, 11:11:49 »

tu te met en position ohm
quand ton moteur est chaud, tu debranche la sonde et tu met les deux touches du multimètre sur les cosses de la sonde
1 seule cosse sur la sonde   :wink:
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« Réponse #11 le: 22 Août 2013, 11:57:20 »

ok donc une pointe de multimètre sur la cosse, et une autre sur la masse (contre le radiateur par exemple au plus pres de la sonde)
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« Réponse #12 le: 23 Août 2013, 16:14:38 »

Voilà c'est fait, donc avec la méthode à une 1 seul cosse jai la valeur 1 !
Par contre si je fait contact sur les 2 cosse j'obtien 156

Jai essayé moteur allumé, éteind, diferend reglage au multimetre 2000k, 200, 20 etc mais rien de bien concluant
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« Réponse #13 le: 23 Août 2013, 20:13:47 »

Voilà c'est fait, donc avec la méthode à une 1 seul cosse jai la valeur 1 !
Par contre si je fait contact sur les 2 cosse j'obtien 156

Jai essayé moteur allumé, éteind, diferend reglage au multimetre 2000k, 200, 20 etc mais rien de bien concluant
hummm la sonde ne possède qu'une seul cosse, quelle sonde mesure tu ?  :D photo ?
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« Réponse #14 le: 23 Août 2013, 20:44:53 »

Résistance... lire.....
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