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Auteur Sujet: [216 Si MK3] - (Mécanique) : Une distri décalée ?  (Lu 5317 fois)

romain31

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[216 Si MK3] - (Mécanique) : Une distri décalée ?
« le: 04 Août 2013, 20:53:01 »

Bonjour,

J'ai récupéré une 216 Mk3 , rempli de mayo au papillon, fumée blanche, surchauffe et calage à l’arrêt, presque impossible de redémarrer.

Après quelque démontage, distribution décalée de plus de 2 dents !

Serait ce les symptômes d'un décalage de distri?

Merci
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maxzrtd

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[216 si mk3] - (mécanique) : une distri décalée ?
« Réponse #1 le: 04 Août 2013, 21:09:50 »

Euh les symptômes d'un joint de cucu minimum

des soupapes peut être ....
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cris01

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[216 Si MK3] - (mécanique) : une distri décalée ?
« Réponse #2 le: 05 Août 2013, 01:40:26 »

j'ai eu a peu pres les memes soucis sur ma ZR, lors du démontage le jdc était nikel  :o
reste a vérifier les chemises , notemment la 3eme qui a rendu le piston un peu plus crade que ses voisins, et les joints de chemises d'apres mon mécano  :roll:

Une distrib décalé ca pollue, ca fait du bruit, mais ca fait pas les symptomes d'un joint de culasse je pense

 :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 05 Août 2013, 01:41:20 par cris01 »
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[216 si mk3] - (mécanique) : une distri décalée ?
« Réponse #3 le: 05 Août 2013, 11:01:26 »

j'ai eu a peu pres les memes soucis sur ma ZR, lors du démontage le jdc était nikel  :o
reste a vérifier les chemises , notemment la 3eme qui a rendu le piston un peu plus crade que ses voisins, et les joints de chemises d'apres mon mécano  :roll:

Une distrib décalé ca pollue, ca fait du bruit, mais ca fait pas les symptomes d'un joint de culasse je pense

 :saletetedeconquiditaurevoir:


avec plus de 2 dent de décalé y aurai bien des pièces qui se sont fait des bisous
au passage
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[216 si mk3] - (mécanique) : une distri décalée ?
« Réponse #4 le: 05 Août 2013, 13:30:03 »

une bonne soupe de pistons  assaisonnée aux soupapes :-P miam  :lol:
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romain31

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[216 si mk3] - (mécanique) : une distri décalée ?
« Réponse #5 le: 31 Août 2013, 10:57:01 »

Bonjour,
Merci des réponses. Je pense bien sur au JDC mais ce qui m'intéresse c'est la culasse en elle même. Le reste de la voiture va être démoli ou vendu ...
Y a t-il des personnes qui aurait mis des culasses de 216 sur 214 ? Car si ma culasse de 214 est fendu ou déformé, j'aimerai en récupérer une des 2.
Merci
Bon weekend
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joudru

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[216 si mk3] - (mécanique) : une distri décalée ?
« Réponse #6 le: 31 Août 2013, 11:25:47 »

recale correctement la distri et fais un essai routier

tu sera fixé
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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[216 si mk3] - (mécanique) : une distri décalée ?
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2013, 02:25:10 »

prends une regle bien d'applomb et regarde si ta culasse a bougée, au besoin fait la verifier par un professionnel. Mais si t'a pas fait de jdc y'a pas specialement de raison qu'elle ai bouger.
Par contre ta distrib décalé ca t'a peut etre flinguer quelques soupapes.
Si apres ton recalage t'a toujours les symptomes du jdc , va falloir aller jeter un oeil plus bas dans le moteur comme ca a été le cas pour moi , j'ai soit une chemise fendue soit un joint qui a laché.

Comme dit avant, recale ta distrib et teste, si t'a toujours des soucis, va falloir partir a l'exploration  :(
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romain31

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[216 si mk3] - (mécanique) : une distri décalée ?
« Réponse #8 le: 01 Septembre 2013, 14:03:07 »

Salut, réactif merci !
Mais une poussée folle m'a lancée dans le démontage complet de cette rover 216 (boite auto) je pense laisser le bas moteur + boite dans la caisse pour la jeter et garder tout le reste...

Ce qui m’intéresse c'est ma 214 (valeur sentimentale 1ere voiture a 18 ans et je l'ai encore a 27)... Alors la je fais appel à vos expérience sur series K pour savoir si avec 220 000 Km un joint de culasse c'est reparti, sachant que j'ai toujours pris soin de la belle.
Ou les frais engagés ne valent pas?

Merci
Bon weekend
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« Réponse #9 le: 03 Septembre 2013, 00:22:49 »

A priori je dirais oui  :-P
Mais si tu veus la garder longtemps, perso je ferai faire une verif de la culasse et tout le toutim par un pro, histoire d'etre vraiment sur de repartir pour 220 000  :wink:
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« Réponse #10 le: 11 Septembre 2013, 11:09:22 »

Ok, merci pour les infos.
Les 2 culasses vont passer chez un pro pour vérification ou plus...
Sinon pour la chemise fendu ou joint de chemise, on s'en aperçoit en déculassant ?
La suite bientôt, j’espère
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« Réponse #11 le: 11 Septembre 2013, 11:22:32 »

Au fait, compatibilité des culasses series K ? J'imagine qu'une culasse 216 passe trés bien sur 214 ... :roll:
Merci
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« Réponse #12 le: 11 Septembre 2013, 20:48:33 »

pour voir une chemise fendue il faut la sortir , pareil pour le joint.
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« Réponse #13 le: 11 Septembre 2013, 20:57:02 »

je pense que les culasses 1400 cc et 1600 cc sont identiques
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« Réponse #14 le: 29 Septembre 2013, 13:13:20 »

Salut,

Ca y est l'automne arrive, il est grand temps que je laisse la moto au garage et que je m'occupe de la 214 Si.

Commencement aujourd'hui, si il y en a qui sont du 31 Toulouse, et qui aurait un compresseur de ressort de soupape, je suis preneur...

Avez vous une bonne adresse pour l'épreuve culasse ? Mp si besoin.

Merci
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