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Auteur Sujet: [45 1.8L MK2] - (Mécanique) : Joint embase chemise  (Lu 10250 fois)

ludeur

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[45 1.8L MK2] - (Mécanique) : Joint embase chemise
« le: 14 Août 2013, 18:20:09 »

voilà,je m'explique...
la 45 de ma femme a le joint de culasse qui a lâché à 92000kms  :eek:
donc démontage ,contrôle,surfaçage,etc de la culasse,mais avant de remonter,et là je m'adresse vraiment à ce qui
savent de quoi je parle,est ce qu'il y a des joints d'embase sur les chemises ?
si oui,ils se trouvent en bas des chemises,ou sur la gorge où les chemises viennent reposées ?
à moins que ce soit du métal sur métal,mais je doute vu que la chemise est en acier et le bloc en alu  :(

Jérémie
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antosdi

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[45 1.8l mk2] - (mécanique) : joint embase chemise
« Réponse #1 le: 14 Août 2013, 18:23:03 »

joint pate au pied de chemises
il faut relever légèrement les chemises et refaire un joint pâte nickel chrome
il faut passer par en dessous par contre...
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maxzrtd

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[45 1.8l mk2] - (mécanique) : joint embase chemise
« Réponse #2 le: 14 Août 2013, 18:52:49 »

joint pate au pied de chemises
il faut relever légèrement les chemises et refaire un joint pâte nickel chrome
il faut passer par en dessous par contre...

+1 comme sa changement du rail d'huile par le renforcé
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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[45 1.8l mk2] - (mécanique) : joint embase chemise
« Réponse #3 le: 14 Août 2013, 22:07:32 »

joint pate au pied de chemises
il faut relever légèrement les chemises et refaire un joint pâte nickel chrome
il faut passer par en dessous par contre...
donc au moment où je replace les chemise,je nettoie nickel la gorge en haut,et je fais deux joints à la patte en haut et en bas avant de remettre les pistons ?
+1 comme sa changement du rail d'huile par le renforcé
aucune change que je mette un cts de plus dans cette saleté.je la remonte et la revend dans la foulée.
acheté à 81000 kms en première main en oct 2012,en 11000kms,disque,plaquettes,embrayage,distri,pompe a eau,
joint de culasse...
pour les pièces d'usures,ok,mais pour une caisse entretenu en concession rover depuis l'achat,je suis vraiment
déçus du mauvais vieillissement général de l'auto,je vais etre heureux quelle nous quitte rapidement et sans regret  :saletetedeconquiditaurevoir:
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antosdi

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[45 1.8l mk2] - (mécanique) : joint embase chemise
« Réponse #4 le: 14 Août 2013, 22:27:09 »

donc au moment où je replace les chemise,je nettoie nickel la gorge en haut,et je fais deux joints à la patte en haut et en bas avant de remettre les pistons ?aucune change que je mette un cts de plus dans cette saleté.je la remonte et la revend dans la foulée.
acheté à 81000 kms en première main en oct 2012,en 11000kms,disque,plaquettes,embrayage,distri,pompe a eau,
joint de culasse...
pour les pièces d'usures,ok,mais pour une caisse entretenu en concession rover depuis l'achat,je suis vraiment
déçus du mauvais vieillissement général de l'auto,je vais etre heureux quelle nous quitte rapidement et sans regret  :saletetedeconquiditaurevoir:
en haut ya pas de joint, c'est le joint de culasse qui fait le taf
pas besoin de déposer les pistons
tu passe par en dessous tu lève légèrement les chemises, fait le propre, pate , replace les chemises, controle dépassement, si tout ok monter la culasse avec un joint multi couche et hop

oui 1.8 serie K => le pire de la serie....  :roll2:
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[45 1.8l mk2] - (mécanique) : joint embase chemise
« Réponse #5 le: 14 Août 2013, 22:46:20 »

je ne reprend pas le joint en métal et joint orange de merde ?
tu as un lien pour prendre un multi couche qui ira bien.
je confirme que si on veut être écœuré par rover,je conseil le 18K4.


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bricar

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[45 1.8l mk2] - (mécanique) : joint embase chemise
« Réponse #6 le: 15 Août 2013, 08:45:11 »

perso je sort les chemises avec les pistons dedans, je nétoi bien au diluant l embase de la chemise et je refait mon joint patte ,je remonte et resserre les bielles au couple indiqué, controle des hauteurs et le tour est joué ,plus jamais de problemes

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[45 1.8l mk2] - (mécanique) : joint embase chemise
« Réponse #7 le: 15 Août 2013, 22:38:11 »

ok,joint patte argent pour résister à l'huile.
par contre pour le joint de culasse,je sais pas lequel commander
car celui d'origine est la cause de la panne.
donc si quelqu'un a un lien pour commander le bon joint qui tient dans le temps ça serait cool.

Jérémie
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bricar

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[45 1.8l mk2] - (mécanique) : joint embase chemise
« Réponse #8 le: 16 Août 2013, 08:10:22 »

tu prend un joint de freelander meme moteur et surtout les boulons de cullasse neuf, sinon normalement c est les joints d embase qui lachent ce qui fait decendre les chemises et  c est pour ça que le joint de cullasse lachent

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« Réponse #10 le: 16 Août 2013, 21:18:57 »

ceux d'oscaro sont des standart
il te faut un => head gasket MLS rover k16

exemple :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/365_8/1/special_offers/mls_%28multi_layer_steel%29_head_gasket_for_elise_and_exige.htm?

il faut fouiner sur le net pour comparer les tarifs
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« Réponse #11 le: 16 Août 2013, 21:40:26 »

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-AND-BOLTS-/200533973765?fits=Car%20Make:Rover|Model:45|Cars%20Type:1.8&item=200533973765&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb0c19b05

je pense partir sur ça pour avoir le complet d'un coup...
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« Réponse #12 le: 18 Août 2013, 07:53:09 »

est ce que l'un de vous peut me confirmer que je ne me trompe pas sur ma commande ?
vu que je vais remettre les chemises en place,je vais tout changer en même temps...

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-25-400-200-1-8-16V-18K4F-18K4K-BIG-END-SHELL-BEARINGS-CONNECTING-ROD-/271120653307?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover|Cars+Type%3A1.8&hash=item3f200cdbfb
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-AND-BOLTS-/200533973765?fits=Car%20Make:Rover|Model:45|Cars%20Type:1.8&item=200533973765&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eb0c19b05
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-25-45-75-1-8-K-Series-Engine-Piston-Rings-Full-Set-for-Four-Piston-/110810206653?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19cccd91bd

au moins celui qui va l'a reprendre derrière sera tranquil  :wink:

jérémie
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« Réponse #13 le: 18 Août 2013, 08:43:34 »

c est bon mais si ton moteur faisait pas d huile les segments c est pas utile (ton moteur est deja rodé!!!), pour les coussinet pas utile car tu repère l emplacement des bielles et tu ressere au meme couple

antosdi

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« Réponse #14 le: 18 Août 2013, 09:35:29 »

c est bon mais si ton moteur faisait pas d huile les segments c est pas utile (ton moteur est deja rodé!!!), pour les coussinet pas utile car tu repère l emplacement des bielles et tu ressere au meme couple
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