Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:05:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Quel boulon pour le remplissage d'huile de boite?  (Lu 6691 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Bonsoir

Avant de m'adresser à vous, j'ai regardé dans les anciens sujet, mais rien, le tuto ne m'a pas renseigné.
Sur ma boite j'ai 2 petits boulons et 1 gros entre les 2: j'ai vidangé par l'un des petits (en sipan) et rempli par l'autre faute d'avoir réussi à déboulonner le gros. C'est une boite de zs (certes c'est une pg1 mais peut etre il y a t'il eu une évolution sur la disposition des boulons ?)

Mais est-ce par là qu'il fallait remplir ou par le plus gros? est ce que ça m'est paru bizarre puisque remplir par le petit boulon m'a pris beaucoup de temps, de surcroît je ne sais pas si je suis à niveau. Sauf si ça vous parle, sinon je ferai une photo demain
merci! :wink:
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Je vois pas trop de quels boulons tu parle comme ca mais normalement le boulon de remplissage c'est du 17
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Bonsoir

Avant de m'adresser à vous, j'ai regardé dans les anciens sujet, mais rien, le tuto ne m'a pas renseigné.
Sur ma boite j'ai 2 petits boulons et 1 gros entre les 2: j'ai vidangé par l'un des petits (en sipan) et rempli par l'autre faute d'avoir réussi à déboulonner le gros. C'est une boite de zs (certes c'est une pg1 mais peut etre il y a t'il eu une évolution sur la disposition des boulons ?)

Mais est-ce par là qu'il fallait remplir ou par le plus gros? est ce que ça m'est paru bizarre puisque remplir par le petit boulon m'a pris beaucoup de temps, de surcroît je ne sais pas si je suis à niveau. Sauf si ça vous parle, sinon je ferai une photo demain
merci! :wink:
tu as merdé :aga:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33491.0
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti



Alors si y'é bien coumpris c'est youstement le boulon impossible à ouvrir qui sert au remplissage? on a réussi à le défaire sur l'autre mais boite au sol  :aga:

C'est dangereux de remplir sans passer par ce fichu orifice? :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boulon clé de 17 voir tuto !!!  :D
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/o5gKJyoSOBMZqzFFK1Df.jpg

il faut utiliser obligatoirement le bouchon de remplissage, car c'est lui qui sert de niveau  :wink: sinon tu risque d'en mettre trop !
« Modifié: 30 Septembre 2013, 11:05:32 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

RRRRaaaa j'aurais du aller chez Point S, au moins y'a pas de stress  :rainbowafro:

Bon, je vais voir à rattraper ça. Merci Anto. T'as reçu mon MP de ce week end en fait? :wink:
IP archivée

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever

RRRRaaaa j'aurais du aller chez Point S, au moins y'a pas de stress  :rainbowafro:

Bon, je vais voir à rattraper ça. Merci Anto. T'as reçu mon MP de ce week end en fait? :wink:

Tu aurais surtout dû te renseigner AVANT de faire quoique ce soit, une vidange ça peut attendre une semaine...
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier

Tu aurais surtout dû te renseigner AVANT de faire quoique ce soit, une vidange ça peut attendre une semaine...
Il vient de changer sa boîte, autant la remplir avant de rouler (^^)
IP archivée

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever

N'empêche, en mécanique on a vite fait une connerie....
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Il vient de changer sa boîte, autant la remplir avant de rouler (^^)

mince je croyais que garf n'était pas sympa ! :bag: n'empêche en opinion, on a vite fait de penser une connerie :ddr:  Merci de ton soutien, je me suis senti attaqué  :D

En fait, à ma décharge (et donc pour ma défense) je tiens à préciser que nous n'avons pas réussi à défaire le boulon de 17, d'où cette erreur manifeste! D'ailleurs va falloir que je vois ça dès demain. Mais au risque d'insister, croyez-vous que je puisse vérifier le niveau en passant par ce ptit boulon?  :jesors2: :jesors2: 


Qui est ce qui a inventé tous ces smileys? ça m'éclate dans mettre un à chaque phrase...
J'oubliais: j'ai enfin réussi à réparer ma caisse, elle roule comme au 1er jour: un plaisir, de surcroît avec un embrayage neuf!(sauf si jle pète faute d'avoir mis assez d'huile...)

« Modifié: 01 Octobre 2013, 21:47:32 par lokorover »
IP archivée

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever

Le niveau se fait par le trou de remplissage, donc en théorie non tu ne peux pas vérifier le niveau comme cela.
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
IP archivée