Salut,
as tu vérifier si tes pneus arrières ne sont pas déformer.
J'ai eu le même problème de bourdonnement à partir de 90 sur la vectra de ma femme, on pensait au roulement arrière, et après avoir tout contrôler, il c'est avéré que les pneus arrières était déformer sur la bande de roulement.
Donc vérifie que tes pneus soit plat sur la bande de roulement.
Désolé, je n'avais pas vu ton message. J'y ai pensé, sauf que le bruit n'es pas présent débrayé.
D'ailleurs, en ce moment je me tape entre 2h et 4h de route par jour, et franchement ce bruit est insupportable
.
Petit rappel:
-Bourdonnement régulier qui ne le fait qu'en 5ème (même en 4ème ou 3ème au même régime, rien du tout)
-En débrayant, plus de bruit du tout
-Boîte remplacée et toujours le même problème
-Le bourdonnement se ressent aussi dans la direction (un peu comme si le moteur touchait la tôle mais en beaucoup moins fort)
Il y a un truc qui m'a fait tilter l'autre jour, c'est que quand je l'ai rappatriée l'année dernière avec l'EV d'avance HS, certes elle faisait du bruit mais pas de bourdonnement. Après avoir travaillé dessus en "première session", j'ai entendu le bruit en rentrant. Lors de cette session, j'ai changé en mécanique:
-L'EV d'avance
-la tête de cardan droite
-le galet tendeur de courroie d'accessoire + la courroie
Je pensais du coup à la tête de cardan, vu que ça pourrait produire le bourdonnement au volant, mais ce que je me pose comme question c'est pourquoi ça ne le fait qu'en 5ème ?
Je vais le percer ce mystère un jour, en tout cas j'espère