Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Juin 2024, 16:01:48
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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Probleme d'alimentation autoradio et fusible no 33 de 15a  (Lu 3811 fois)

Rhorn

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Bonjour,
je découvre la 75 et ses subtilités. L'autoradio est coupé (nécessité de rentrer le code à chaque allumage) à chaque arret moteur et l'essuie glace donne un coup.
Je cherche, je fouille et je trouve que le fusible 33 "autoradio" dans la boite à gant est absent, tout content, j'en met un neuf et l'autoradio se sauvegarde et fonctionne à merveille. Mais.... le bas du tableau de bord reste allumé (kilométrage et température extérieure) et il est impossible de verrouiller la voiture avec le plip, le klaxon indique par un coup bref que quelque chose le gène.
j'ai donc re enlevé le fusible de l'autoradio.... ce qui a déclenché le balayage d'essuie glace que j'avais à chaque coupure moteur.
Je précise que les 2 connecteurs du Webasto sont débranchés.
Je souhaite acheter la revue technique, je suis prêt a payer 20€ comme demandé sur Ebay, et je préfererai payer ce super forum. Mais vu qu'il semble inactif depuis 1 bonne année, je crains que mes 20 messages ne prennent du temps

merci à tous 
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gwing

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Commence par lire le topic epinglé de frenchmike
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Rhorn

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Merci Gwing,
le post de Mike est au top de mes lectures, et je le suis dans l'ordre.
J'ai donc débouché les drains, mail il n'y avait pas d'eau. J'en suis aux comportement bizarres, et je cherche aussi à ne pas rentrer le code de l'autoradio et refaire mes réglages à chaque départ....
 
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gwing

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Pas d'eau dans le coffre non plus ?
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Rhorn

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Non la voiture a l'air neuve superbe.
le coffre est parfait, sec et tout. Et puis j'ai un autoradio des plus simples, radio K7 avec 6 CD dans le coffre (pas le Harman Cardon, avec ampli)
le fusible 33 avait été enlevé par l'ancien proprio, il y a donc bien eu un problème... j’espère que l’électronique n'a pas pris l'eau.

 
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Rhorn

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Bon, je viens de faire un reset batterie (moins débranché 1/2 heure)
pareil qd je mets le fusible 33 ca allume le bas du tableau de bord et interdit le verrouillage.
Je l'ai re enlevé, je cherche
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gwing

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A mon avis ton ecu a prit l'eau a un moment  :?
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Rhorn

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Ca c'est pas une bonne nouvelle...
On verra bien de toute façon...
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Rhorn

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J'ai quand meme des projets sur ce fusible 33 et l'autoradio
qd j'enleve le fusible, ca met un coup d'essuie glace
qd je coupe le contact, ca coupe l'autoradio et ca met un coup d'essuie glace
tout le reste fonctionne nickel sur la voiture, je vais pas changer un ECU pour si peu
je vais voir comment est branché ce truc. et croiser quelques fils pour voir ce qui se passe. Entre le + permanent (que je n'ai pas) et le commuté du contact que j'ai .... je vous dirais ce que ca donne avec quelques photos
A suivre
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Rhorn

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Pugnace Rhorn
J'insiste. J'ai RE démonté l'autoradio, débranché tout et sorti le poste.
J'ai enlevé le scoth noir qui recouvre le tout et trouvé de la bidouille...
J'ai enlevé le pont fait entre 2 broches de l'autoradio qui devait remonter l'alim permanente ailleurs. Bref tout remis propre et débranché.
J'ai remis et enlevé le fusible 33 : plus de coup d'essuie glace
J'ai remis le fusible, tableau de bord éteint, et la voiture veut bien fermer
J'ai démarré et coupé le moteur: plus de coup d'essuie glace.
Il semblerait que le l'ECU ne soit pas dans le coup, espoir, est il resté au sec ?
Je dois maintenant retrouver les branchements d'origine sur les prises autoradio pour qu'il fonctionne correct ment
Si tout va bien, je rebranche mon Webasto.
Je vous tient au courant.
 
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Rhorn

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Voila le coupable

j'ai rebranché l'autoradio est tout fonctionne parfaitement
en pontant avec ce fil le + permanent et le + commuté et en enlevant le fusible 33, tout ce qui était alimenté avec le fusible 33 s'alimentait à l'allumage du moteur et était coupé à l'extinction.
Y a des gens, ils feraient mieux de rester au lit que de mettre les mains dans la voiture....
Si un administrateur peux noter "résolu" à la fin du titre du topic.

Merci à tous, on va continuer par vidange du circuit d'eau etc.....
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