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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Du mal à passer les vitesse aprés changement embrayage  (Lu 7073 fois)

cedric59113

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Bonjour

Hier avec un amis on ce charge de changer l'embrayage de la zr

Tout c'est bien passer en une aprem puis la nuit est tombé

Aujourd'hui changement de démarreur car l'ancien le solenoid commencé a etre. Fautigué

Je remet de lhuile dans la boite environ 2,2 la sa debore, je remet les bouchon etc

Je vais faire un tour et du mal a passer les vitesses et rétrogradé. Je revidange et tjr pareil

Une petite idée ?
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cris01

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peut etre ta butée qui a bougée au remontage  :roll:
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cedric59113

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Justement sa nous a fait le coup donc démontage et on a bien fait attention que sa reste en place

Sa fait comme si on passe une vitesse alors que la pédale d'embrayage est pas completement enfoncé
Jai remarqué aussi que ma pédale à un léger jeu et elle est plus molle qu'avant

Peut etre due au retour automatique qui c'est pas remis correctement ?
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cris01

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retour automatique ?

désolé mais je saurais pas t'en dire plus, j'ai pas fait d'embrayage sur la ZR  :(
une fois sur une megane on a eu une frayeur , l'embrayage était méchamment dur , en fait c'était la gaine du cable qui avait reculée et ca bloquait la course du cable.

Va falloir attendre les spécialistes ZR pour le coup  :) désolé de pas pouvoir t'aider plus que ca  :roll:
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cedric59113

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Merci quand meme d'avoir donné ton avis
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Rover820i

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Tu as mis quoi comme huile dans la boite ?
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cedric59113

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Huile de boîte au norme acea ! Je peut pas en dire plus c'est un ami qui me la filé dans un bidonc'est exactement la meme huile que l'ancienne donc le probleme vien pas de la

Jai remarqué aussi que ma pédale etait plus haute par rapport à celle de frein alors qu'avant elle etait aligné donc je pense au câble d'embrayage
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Mets de l'huile moteur 10W40

regarde cable embrayage oui  :jap:
« Modifié: 14 Septembre 2013, 11:36:42 par rover11370 »
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antosdi

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pourquoi as tu changé l'embrayage

l'axe de fourchette d'embrayage était comment ?
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cedric59113

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À priori rien d'anormal, on la actionnée à la main pour voir si la buté etait bien en place

Jai changé l'embrayage car il y avait un craquement au niveau de la boîte quand je démarré en premiere et il commencé à patiné
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joudru

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la première passe bien maintenant ou elle a tendance à forcer ?

je ne sais pas s'il y a un rattrapage de jeu auto la dessus :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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Huile de boîte au norme acea ! Je peut pas en dire plus c'est un ami qui me la filé dans un bidonc'est exactement la meme huile que l'ancienne donc le probleme vien pas de la
Bin si, tu as une boite PG1, donc il te faut soit de la MTF94, soit de l'huile moteur standard 10W40.

De l'huile de boite, pouf ça casse...
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antosdi

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la première passe bien maintenant ou elle a tendance à forcer ?

je ne sais pas s'il y a un rattrapage de jeu auto la dessus :roll:
le câble en lui même.... mais il faut l'aider  :)
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cedric59113

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Sa fesait un ans que je tourné avec celle huile et jamais de souci
Je ferai la vidange lundi et je mettrai de la 10w40


En jouant avec le câble les vitesse passe un peu mieu mais le retrogradage reste toujours aussi dure
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