Bonsoir a tous !
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, certainement que non, mais je reviens vous faire rire un peu avec ma petite Rover 420 SDI de 2000 ! (ici si vous êtes curieux :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42702.0 )
Donc je résume ce qui m'était arriver :
J'ai acheter ma Rover 420 en 2009 et j'en était (et suis toujours plus ou moins) très content, seulement en MARS 2011 radiateur percé ! ça pisser la liquide de toute part ! Bref je le change au garage, plus de soucis !
En juin 2012, rebelotte ! PAF j'était sur l'autoroute et la l'aiguille de température monte au 3/4 ! je m’arrête en catastrophe et voit que le liquide de refroidissement est au mini de chez mini (y'en avais plus quoi
). Je m’inquiète le radiateur avait juste plus d'un an c'était bizarre !
Je fais le retour tant bien que mal, a 100km/h (histoire que l'air refroidisse le moteur plus qu'il ne chauffe) et je vais au garage le lendemain (il etait 1H du mat :p).
Lendemain donc verdict ! Radiateur percé !! Bordel de *ù$*^$ !!!
Donc pas le choix je le change, le garagiste me dit qu'effectivement c'est suspect mais que ça peut arriver et qu'il n'a rien vu d'autre.
Je prend mon malheur avec le sourire et me dit que la ça doit être bon, vous croyez ? et bien non !
Août 2013 je passe 15 jours a canet en Roussillon dans le 66 (très jolie région au passage !)
Veille du départ, achat de souvenir et PAF, j'arrive en cote, le moteur qui fume !!! OULA PAS BON DU TOUT !!! Je m’arrête et voit que ce n'est pas le moteur qui fume mais le liquide de refroidissement qui pisse partout et s'évapore ! GROSSE flaque au même endroit qu'avant ... Radiateur ? JE vous avoue que la je n'en peut plus ...
J'était donc a 1200KM de chez moi, avec la voiture en panne, et le départ le lendemain, heureusement que Miss MAAF était la !
Donc je suis bien rentré chez moi ( en TGV xD) et la voiture est toujours sur Perpignan !
Le garagiste m'a l'air un peu plus dégourdis, car même si je n'ai pas pus le choisir, il a trouver bien trop bizarre cette histoire de radiateur ...
Pour lui, ça peut être un début de juin de culasse (mais je n'ai eue aucune fumée a l’échappement :/) ou alors la pompe a eau, ou autres choses, mais la radiateur serait un dommage collatéral d'un autre soucis. Donc pour résumé :
Radiateur numéro 1 : De janvier 2000 a Mars 2011
Radiateur numéro 2 : De Mars 2011 a juin 2012
radiateur numéro 3 ! de Juin 2012 a Août 2013
D'après vous, d'ou cela peut il venir ? ça a l'air sérieux non ? Dois je tenter de m'en débarrasser avant qu'elle explose quand je suis loin ?
Merci a vous de m'avoir lu et de votre éventuelle participation !
Bisou d'un Roveriste en détresse :p