Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 16:04:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Sifflements à froid  (Lu 6071 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Sifflements à froid
« le: 24 Novembre 2013, 20:59:31 »

Yop !
Petit problème avec la 400 depuis peu de temps: la voiture a un espèce de sifflement qui est présent à froid, et j'ai l'impression que c'est depuis le remplacement de ma courroie d'accessoire et du galet tendeur :roll2:. Le bruit se fait en accélérant entre 800 et 1200t/min, puis à partir de 2000t/min. Il semble se faire effectivement plus entendre vers la courroie d'accessoire, mais vu que le galet est neuf je ne vois pas :?.
Cela dure le temps qu'elle chauffe, une fois chaude on ne l'entend plus.
Après, chose dont je ne sais pas si ça a un rapport: elle a plus de mal à démarrer qu'avant, à froid en tout cas.
Je pensais au turbo sachant que j'ai augmenté la pression à la wastegate, mais le fait qu'elle le fasse qu'à froid me fait penser à un autre problème :roll:. Après elle sifflait déjà avant à l'accélération mais elle le fait plus à froid, enfin un peu difficile à expliquer.
Si quelqu'un a une idée...
Merci :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Bedicofee

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2013, 10:55:21 »

Yop,

Normalement une courroie ça "couine" plus que ça ne siffle ?! Si elle le sifflement était présent avant que tu changes ta courroie il n'y a pas de raison que cela vienne de ça.

Le fait qu'elle est du mal à démarrer vient peut-être de ta batterie, avec le froid qui arrive si elle est un peu âgée tu risques de galérer un peu.

 
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2013, 12:39:22 »

Non ça ne couine pas, ça siffle bien, comme un turbo mais à froid. Après 15min de route elle ne le fait plus.
Pour le démarrage à froid ça ne vient pas de la batterie, elle a moins d'un an.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2013, 12:31:21 »

Bon et bien je pense que ça vient de ma pompe de direction qui est en train de me lâcher et que ce bruit vient du fait qu'elle tourne à vide (le niveau est rempli mais ça fait des bulles dans le réservoir de direction assistée).
Je vais essayer de la changer la semaine prochaine si je reçoit la nouvelle à temps..
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2013, 14:18:46 »

Salut désolé de te décevoir, mais pour ta pompe elle n"existe plus; il va valoir la faire réparer ou tu la répare toi même (j'ai dû le faire parce que j'avais une fuite à la pompe).

Sinon ton sifflement est normal surtout si tu as augmenté la pression. Moi elle faisait de temps en temps surtout l'été quand il faisait fort chaud.
IP archivée
I love so british

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2013, 17:45:30 »

Je pense que kev en a acheté une d'occasion, il attend juste de la recevoir  :wink:
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2013, 18:08:35 »

Oui ;) vu le kilométrage de la voiture et les prix neufs je ne voyais pas l'intérêt de partir sur une neuve, autant prendre une occasion, quitte à vérifier correctement l'étanchéité :)
Sinon je connais bien le sifflement en charge du turbo, un sifflement très aigu (effectivement la pression a été augmentée). Là ça ne fait pas la même chose, c'est entre un sifflement et un vrombissement qui est présent avec une très petite accélération, ou après 2000 tours. A chaud ça ne le fait plus. Je pense que ça vient de la pompe de direction qui se dépurge avec la fuite, et qui fait ce bruit parce qu'elle tourne à vide. Ce qui me fait penser ça c'est que quand je tourne le volant dans cette période le bruit se fait plus entendre.
« Modifié: 09 Décembre 2013, 18:13:38 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2013, 19:10:44 »

Salut désolé de te décevoir, mais pour ta pompe elle n"existe plus; il va valoir la faire réparer ou tu la répare toi même (j'ai dû le faire parce que j'avais une fuite à la pompe).

Sinon ton sifflement est normal surtout si tu as augmenté la pression. Moi elle faisait de temps en temps surtout l'été quand il faisait fort chaud.
et du ou sort tu quelle n'existe plus ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2013, 19:13:13 »

et du ou sort tu quelle n'existe plus ?


+1
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2013, 19:16:14 »

sachant quelle est monté chez land sur free et disco + chez honda ça m'étonne vachement :hinhin:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #10 le: 09 Décembre 2013, 20:26:11 »

Exacte  :wink:
IP archivée

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : sifflements à froid
« Réponse #11 le: 10 Décembre 2013, 10:53:34 »

Bah tout simplement en cherchant sur internet et surtout sur Rimmerbros.  :(
IP archivée
I love so british