Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:31:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tuto remplacement disque et récepteur embrayage  (Lu 62896 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Tu n'as pas respecté l'ordre de remontage  :(
C'est exactement l'inverse du démontage ; tu devais engager tes cardans APRES avoir remis en place la boîte
sur ses silent bloc etc... :eek:

Ceci dit,le joint doit se changer encore faut-il en trouver ...
« Modifié: 22 Octobre 2013, 11:24:13 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Si le remplacement du joint spy d'entrée de boite suffit, cela sera un moindre mal :(
POur le circlip, celui de gauche ne s'adapte pas au cardan droit, d'ailleurs celui ci n'a pas de gorge pour son maintien?? je finis par me demander s'il y en avait un???
Sur la 1ere photo le cardan gauche avec circlip au bout de l'axe, sur la 2ème cardan gauche sans emplacement possible pour ce circlip...

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Après tout,pourquoi pas ,celui de droite risque moins de se déboiter ....

Quoique la doc indique leur présence (même de chaque côté)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001540

Je me souviens très bien pour celui de gauche (conducteur) avoir entendu le clic caractéristique au remontage  :wink:
« Modifié: 22 Octobre 2013, 11:46:06 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Les 2 cardans déposés, le bloc moteur/ boite est toujours 5 cm trop bas, impossible de monter plus et je ne vois rien qui bloque??
Dans l'ordre de remontage , je ne me suis pas encore occupé de la crémaillere, ni de la barre anti roulis ou des routules, mais cela ne doit pas empecher de relever le bloc .Quant au démareur et au cables de vitesse que j'ai déja fixés, ils sont à faire avant la fixation sur les silents blocs, donc là encore la probleme n'est pas là.
Je sèche lamentablement :x
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Au tout début,tu as calé pour soutenir le moteur , ensuite , tu as baissé le berceau côté conducteur..

Ton cric et calage n'ont pas bougés ?
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Le moteur est resté calé pratiquement tout le temps , j'ai juste descendu d'un poil le moteur quand j'ai fait mon ajustement de boite mais c'était quasiment au milimetre près. Le berceau coté conducteur n'a peut etre pas été soutenu par une cale sur la durée du chantier, mais je viens de mesurer de chaque coté, le berceau n'est pas déformé...
j'ai libéré le moteur du silent bloc arriere inférieur ,(écart de 1cm avec la fixation au moteur) donc ce n'est pas là non plus que je trouve une résistance au redressement du moteur.
Je vais remettre les rotules extérieures basses (fixation des triangles) et refixer la biellette de la barre antiroulis, mais cela ne va pas résoudre mon problème!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Non,il faut reposer ton bloc moteur avant de t'occuper des accessoires  :eek:

IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Je ne peux tout de meme pas forcer comme un boeuf pour le repositionner!!!
ou alors je resecent le berceau avant???
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Avais-tu descendu complètement le berceau ou seulement baissé d'un côté ?

N'oublie pas l'ensemble moteur ne repose que sur deux point (silent-blocs droit et gauche)
Et pas sur le berceau  :(

Si tu avais calé correctement ton moteur au début ,il doit toujours être horizontal
Sinon ,c'est ton cric qui a glissé  :( et il tombe côté boîte)
« Modifié: 23 Octobre 2013, 17:09:56 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

J'ai suivi le tuto: berceau desséré coté droit et vis retirées coté gauche pour descendre le berceau d'environ 10 cm pour dégager la boite.
Mêm si le moteur était pas parfaitement calé, j'ai du mal à  croire que l'ensemble soit faussé à ce point : qu'il faille un peu forcer pour rattrapper un jeu de 1 cm OK, mais là il me reste à "recupérer"  5 cm en forcant sur le vérin!!! Au final ce sera l'ultime solution   :? au risque de péter un élément.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

A mon avis ta cale de bois a glissé (on le devine sur une de tes photos)

Le bras de levier est grand et le poids de l'ensemble moteur/boîte non négligeable ;10 cm c'est vite fait !
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Le débattement de 10 cm OK, mais le moteur devrait reprendre sa place !
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

J'ai forcé avec le cric hydraulique, à priori rien n' a pété. la boite est au niveau du silent bloc, par contre j'ai un leger décalage latéral de 1 cm. Je refais la manip demain mais en prenant un appui un peu plus en arriere du carter moteur.
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Enfin, j'ai pu remettre le moteur et la boite à leurs places, et sans décalage...en forcant un peu au cric.
J'ai pu remplacé mon joint spi de boite coté gauche, la piece commandée chez landrover Rennes (livrée en 48 heures depuis l'angleterre!) eszt exatement la même! J'en ai profité pour acheter l'huile  de boite MTF 94 si difficile à trouver...
J'en profite pour dire que j'ai été trés bien reçu à l'atelier de la concession Lanrover/Jaguar de Rennes.
Confirmation de l'absence de circlip coté droit, c'est le roulement fixé au berceau qui tient le tout.
Me reste plus qu'à remonter tout le reste...mais là je peux dire que je tiens le bon bout :) en espérant que le nouveau recepteur tienne le coup.
Voilà la photo de l'ancien , on voit bien l'état du joint usé, et la fuite avec l'espece de graisse grise....
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Enfin des bonnes nouvelles  :)

Effectivement ,la lèvre du joint est bien bouffée et pire que le mien était !
intéressant ,tu as combien de bornes ? :wink:

La solidité du récepteur est en fait la solidité du caoutchouc .

La graisse est d'origine pour le mécanisme ,rien à voir dans l'hydraulique...

« Modifié: 25 Octobre 2013, 08:23:34 par FrenchMike »
IP archivée