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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant  (Lu 5081 fois)

oix002

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Bonjour,

J'ai juste un truc sur lequel je m'interroger sur ma nouvelle rover 25 : la marche arrière qui broute au début et cale si je ne dose pas au millimetre c’est plutôt lourd une fois qu'elle est lancée ça va mais je me demande je n'y connais rien c’est peut etre un reglage seulement ?

La boite et l'embrayage ne pose de probleme particulier autrement à part la premier et la marche arriere sur lesquelles faut parfois que je m'y reprenne avant d'arriver à les passer quand je pars du point mort mais elle doit être un peu fatiguée je pense et faut que je la reprene en main ça ira mieux apres je suppose

ça peut etre quoi cette marche arriere capricieuse ? Comment detecter une boite morte ou presque ? Merci beaucoup

question subsidiaire parceque je ne pense pas que ce soit nécessaire de créer un autre sujet pour ça : je peux mettre du sans plomb 95 et 98 ?

c’est le 1.4 i de decembre 2001 sur la fiche technique y'a écris "sans plomb" et le e10est à proscrire aussi je suppose ?

Merci
« Modifié: 13 Septembre 2013, 15:38:04 par oix002 »
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cris01

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2013, 03:09:13 »

e10 mon mécano il en veut pas dans ses voitures , pas bon pour le moteur parait il ^^ mais tu peus mettre du 95 ou 98 au choix

une boite morte ca fait du bruit, ca accroche voire ca ne passe plus les rapports si les dents sont trop usées ou cassées.
T'a essayer de vidanger la boite , histoire de voir la gueule de l'huile et eventuellement si y'a des copeaux ect ... ? pis un plein d'huile de boite neuve ca peut faire du bien si la tienne est vieillote

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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samoleoo

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2013, 11:23:04 »

+1 et une boîte ça se vidange tous les 60 000 max.
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oix002

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2013, 14:16:19 »

OK super Merci c'est surement ça cra j'ai constaté un "clonke" souvetn à basse alure apres un passage de vittesse en relachant l'embrayage et j'ai lu ailleurs que souvent c'était une bonne vidange que reclamait la boite

Je suis ravis 'avoir trouvé cet exellent tuto pour l'huile de boite

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33491.0

Pour la vidange y'en aurait un aussi svp ? je ne sais pas ou se trouve la vis de vidange, bon je vais commencer par regarder en dessous du bestoiau, mais je demande quand même  confirmation même si je crois avoir trouvé je veux eviter les connries :)

Je posterai le resultat concernant la vidange de boite

A plus
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cris01

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2013, 20:42:21 »

tu dois pas avoir bien le choix pour la vis de vidange du carter d'huile  :roll:
c'est la grosse vis la plus basse sur le carter logiquement
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oix002

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2013, 00:20:58 »

OK c’est bon j'ai vu et tout rassemblé samedi je fait vidange et huile moteur et boite en même temps esperons qu'elle apprécie :)
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oix002

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #6 le: 28 Septembre 2013, 04:18:28 »

Bon j’attends lundi finalement pour réaliser les vidanges (plus à ça près) mon pote chez qui j'ai laissé tout le matos a bougé en we j'avais zappé donc elle a soif mais elle attendra deux jours de plus ! :)
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oix002

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #7 le: 01 Octobre 2013, 15:15:21 »

vidange moteur faite mais le topic au dessus pour la vidange de la boite ne concerne pas les rover 65 les vis de vidange et remplissage c'est les même sur la rover 25 ?

C’est une r65 que j'ai normalement ?

C'est une 1.4 essence de décembre 2001

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oix002

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #8 le: 01 Octobre 2013, 15:49:55 »

Parce que je ne sais pas du coup si je met de la 10w40 ou de l'huile de boite classique 75/80 ??

un mecano m'a dit de mettre de la 78/80 classique
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cris01

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« Réponse #9 le: 01 Octobre 2013, 17:19:06 »

sur les 25 ya les 2 y me semble , en tout cas dans la RTA il propose la pg1 et la r65 , donc a toi de voir
si tu as un r65 voila les vis d'apres la rta

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« Réponse #10 le: 01 Octobre 2013, 17:50:23 »

Tu as une R65, donc huile de boite standard ;)
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oix002

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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #11 le: 19 Octobre 2013, 17:08:26 »

Bonjour,

Bon ça lui a fait du bien mais rien de magique quand même la boite est tout de même bien fatiguée je pense mais en faisant doucement ça va et en la connaissant mieux ça passe plus facilement.

Le soit quand il fait frais  j'ai l'impression que ça passe tout seul de façon super souple peut être qu'en fonction de la température l'huile est plus moins fluide je suppose.

Sur la vis de vidange y’avait pas mal de limaille genre 1.5 / deux centimètres comme un "plumeau" posé sur la vis de purge j'avais pris des photos mais je n'arrive plus a mettre la main dessus vos en pensez quoi ?

Comme je disais je pense clairement qu'elle a morflée (la boite) espérons qu'elle tienne encore longtemps parce que tant que les rapports passent ça me vas mais si elle vient a bloquer ça sera la m****
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[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme marche arriere et carburant
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2013, 22:39:56 »

Tu as une R65, donc huile de boite standard ;)
si la 25 est d'aprés 2003 c'est une IB5 Fiord

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=19869.0
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« Réponse #13 le: 20 Octobre 2013, 16:47:14 »

y'a toujours de la limaille sur les vis de purge de boite  :lol: plus ou moins , ca depend de l'entretien et de si la vidange a deja été faite .
Si ya jamais eu de vidange et qu'elle a 160000km, c'est normal le plumeau  :wink:
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oix002

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« Réponse #14 le: 21 Octobre 2013, 18:35:47 »

Elle a 112 000 mais effectivement  ça n'avait jamais été fait merci !
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