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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Fuite ldr et chauffe moteur  (Lu 2705 fois)

romain31

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Bonjour,

Voila, la 214 chauffe trés vite ( 3/4 de jauge) . J'ai reperé une fuite derriere le moteur, proche Injection mais je ne vois pas assez pour fixer le Diagnostic ( Culasse ou collecteur admission ?) car d'aprés les recherches sur le forum, la bille clapet à l'injection se grippe...
J'ai également pensé calorstat car le radiateur était froid aprés 15 km ... :?

Je penche plus sérieusement pour un joint de culasse au vu de la fragilité de celle ci.

Si vous pensez plutôt ce calorstat?

Merci d'avance pour vos lumiéres
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Rover 214 Si 1997 1,4L 103HP 16V

roverthib

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[214 si mk3] - (mécanique) : fuite ldr et chauffe moteur
« Réponse #1 le: 20 Juin 2013, 22:33:53 »

regarde si tu as du chauffage cela pour te dire pour le calorstat!! :wink:
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romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : fuite ldr et chauffe moteur
« Réponse #2 le: 24 Juin 2013, 19:20:38 »

Je n'ai pas essayé sur le coups, quand elle à surchauffée, mais en temps normal pas de problème.
Je pensais au calorstat, j'ai longtemps roulé avec de l'eau du robinet ( Calcaire qui bouche ce clapet ?)

Je penche pour un JDC vu le petit Pchiiiiittt derrière le moteur chaud... Pas bon signe ?  :?
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romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : fuite ldr et chauffe moteur
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2013, 19:40:58 »

Bon c'est sur, j'ai du chauffage, et le radiateur chauffe bien...
Aprés une ptite virée aujourd'hui, (10 min), à l’arrêt ça coule presque en continu même plus goutte à goutte, j'ai localisé au milieu de la rampe d'injection contre la culasse, toujours avec ce pschiiiit !
Par contre pas de surchauffe comme le dernier coup, bizarre, car vu la chaleur ici, si il avait voulu chauffer, elle aurait éclater !
Si vous avez de quoi m'aiguiller ?
(joint de cucu ou joint d'admission)

MERCI
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romain31

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[214 si mk3] - (mécanique) : fuite ldr et chauffe moteur
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2013, 21:00:42 »

Bsr,
Dsl, je reviens sur le sujet, j'ai roulé en moto pendant 6 mois mais là c'est frais !

J'ai changé mon joint d'admission après avoir repérer une fuite à ce niveau.

Plus de fuite, mais après démarrage et mise en température, en montant le régime moteur, bulle d'air dans le bocal... Je purge l'air par la vis prévu.

Le moteur chauffe à 3/4, ventilo OK, chauffage OK.

Je décide tout de même de démonter calorstat, j'ai pas fini car je veux pas démonter l'admission (joint tout neuf) mais vous auriez pas un truc, aprés avoir enlever les 3 vis, il y a tjs le tuyau en dur qui gêne?

Une autre idée ou certitude ?

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