Heu une question me vient !!!!!!
Certes mettre 10 000 euros dans une prépa fiable ( comme on dit dans les régles de l'art ) tiens plus de la déraison et/ou de la passion surtout pour une rover ( quoique l'originalité m'a tjrs attiré ).
Donc je vous fait part de mes choix ...
Ayant acheté il y a qques temps un 220 turbo, je pensais aussi faire une grosse prépa mais voilà
honnétement je pense pouvoir touché 250 chevaux avec bcp moins de sous sous
PARTIE MOTEUR :
Dans l'ordre , le bloc restera stock ( pistons , segment d'origine , bielle ....)
Donc j'ai entamé la prépa de la culasse avec agrandissement des lumiéres d'admission et échappement
prix : o euros c'est moi qui fait
AAC retaillé par professionnel
prix : 150 euros
Et bien sur tout les joints haut moteur neuf ( joint de culasse klinger au passage)
prix pochette joint haut moteur : 100 euros
Pour la partie bloc se sera tout ; certes tout cela ne fait pas gagner beaucoup de chevaux il faut rester réaliste mais au moins c'est moi qui l'aura fait et je serai l'état de toutes les piéces
Dump valve externe
prix 80 euros
Ligne inox compléte avec décat ( par contre je sais pas si j'augmente le diamétre de la ligne je me tâte j'aurai aimé passé en 65 voir 70 mm)
prix 150 ( merci mon copaing qui bosse en chaudronnerie )
Voilà aprés je pense honnétement joué avec la pression du turbal
Si ma pression d'essence lutte je monterai une pompe à essence neuve avec + de pression
Si ma pression d'huile me chagrine je la retarerai
PARTIE CHASSIS
un KIt de suspate complet réglable
prix 400 euro environ en angleterre
1 BAR avant et 1 arriére
prix : 100 les 2 ( copiang chaudronnerie tjrs )
Disque ventilé rainuré + durite avia + plaquettes EBC green
prix 200 le tout
Voilà avec tout ca je pense avoir 250 chevaux avec 1bar de pression de turbo en overboost
Cout total environ 1100 euros
Miantenant question fiabilité , certes si je canarde avec 1 bar tt le temps je sais pas ce que ca va donné , c'est un peu la loterie
Je reviens,plus trop de temps en ce moment
10 000e c'est clair et pas raisonnable!pour ce prix autant faire une préparation sur une autre caisse qui sortira plus de chevaux!!
la rover n'est pas le meilleur choix pour ça...
Moi ce qui me fait peur c'est les piston sur cette caisse.Ils sont apparement très fragile et j'emmerais pas en fondre un...
Un fois ta préparation fini ce serait intéressant de la passer au banc,voir le nombre de chevaux!Car sachant la taille du turbo augmenter la pression ne fait peu etre pas autant gagner de chevaux et de couple que sur d'autre voiture a plus gros turbo...