Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 19:19:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Turbo] Pression d'air  (Lu 19303 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #45 le: 28 Octobre 2006, 00:22:38 »


Les CT on des vrais boite de diesel


tout juste  :D

d'ailleur les memes boites ont été montées sur les 220SDi mk3 (pas avec la meme démultiplication quand meme, mais ce sont les memes boites (type PG1 d'origine honda))
IP archivée

s16boy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #46 le: 29 Octobre 2006, 01:00:20 »

Pour apporter ma pierre,de ce que je sais elle souffle a 0.4bar stock.

Ce moteur en faite c'est comme un athmo avec un petit turbo,il se sont pas prit la tete chez rover a renforcé des pièces et tout......
il ont mit un turbo sur athmo,pas beaucoup de pression histoire de pas avoir grand chose a changer er roule ma poule!!
C'est pour ça ya des trucs a changer si on veut des chevaux.... :roll:

Et sinon pour ce qui est des perfs d'origine c'est clair ce n'est pas la folie!!
Je sais plus qui parlait de test avec des TDI en DA,ce n'est pas valable comme test de puissance les DA!
avec ma 106 stock j'étais devant des TDI de 212ch en Da...Meme devant un sub sérieux§Trops de chose rentre en compte dans un DA,motricité pilote rapport de boite...
bref,et pour avoir test avec une rover 220turbo stock juste décata et ma 106 stock.....ba il me met pas une misère,il passe devant mais ce n'est pas violent.vraiment pas,j'étais content quand le gars ma dit"2lturbo 200ch..."
Sur avec une ligne une boite a aire je suis devant une stock!!

0.8 c'est ce qu'il faut mais ce n'est pas la pression stock :roll2:
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #47 le: 29 Octobre 2006, 10:19:14 »

On est d'accord, stock le 220 CT n'est pas violent. En reprise en 3 je pars direct et bien, il ne remonte pas apres. (moi je rupte a 230 donc apres il doit passer  :lol:)

A++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

s16boy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #48 le: 29 Octobre 2006, 16:23:25 »

On est d'accord, stock le 220 CT n'est pas violent. En reprise en 3 je pars direct et bien, il ne remonte pas apres. (moi je rupte a 230 donc apres il doit passer  :lol:)

A++++++++++++

sans souci pour toi igor des test que javais fait avec toi tes devant et a l'aise :wink:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #49 le: 29 Octobre 2006, 21:12:11 »

En reprise en 3 je pars direct et bien, il ne remonte pas apres. (moi je rupte a 230 donc apres il doit passer  :lol:)

A++++++++++++

ouai mais comment ca en reprise en 3
parce que si vous partez tous les 2 en 3eme a 60 ou 80km/h c'ets clair que tu va lui mettre un gros vent au depart
par contre si le coupé part en 2 la différence serait deja moindre
mais d'une facon generale tout est dans les rapports de boite, et le rapport poids puissance

plus ca va et plus je pense qu'une petite caisse légère style 205 (mais il faut lui faire un chassis qui coute des milliers d'€ pour que ca marche bien) avec 250cv '(TCT avec culasse 16s par exemple) et bien plus interessante qu'une grosse 200sx ou sub de 350-400cv

a vendre tout systeme de clim, retros electriques, vitres electriques sellerie semie-cuir..etc..de 200 coupé :cagoule:
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #50 le: 30 Octobre 2006, 11:29:38 »

Avec une integra on avit fait un depart en 2 (j"etais a 6500 tours moi  :x forcément) ca m'a pas empeche de passer devant apres. Pour le 220CT avec le turbo peut etre qu'il n'etait pas dans sa plage optimum d'utilisation c'est possible mais bon une reprise c'est une reprise...

Petit HS: mon pote viens de s'acheter un M3 3litres 286 chevaux je crois et j'avoue que c'est bien marrant a conduire surtout ici dans les pyrénées :wink: je vous mettrais les videos une fois rentré sur paris. Par contre je m'attendais a mieux niveau patate même si ca pousse tres fort! Vivement des petits tests avec lui  :)

MP SEb pour tes pieces...
« Modifié: 30 Octobre 2006, 12:26:46 par igor »
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #51 le: 30 Octobre 2006, 11:52:42 »

Avec une integra on avit fait un depart en 2 (j"etais a 6500 tours moi  :x forcément) ca m'a pas empeche de passer devant apres. Avec le turbo peut etre qu'il n'etait pas dans sa plage optimum d'utilisation c'est possible mais bon une reprise c'est une reprise...

Integra...Turbo....Y a une couille dans le paté ou il a turbalisé sa caisse? :D
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #52 le: 30 Octobre 2006, 12:26:01 »

Je me suis mal exprmé je vais edité  :)
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #53 le: 30 Octobre 2006, 12:36:28 »

Je comprend mieux coupaing :ddr:
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #54 le: 31 Octobre 2006, 17:11:50 »

Ben perso ma 220 ct je l'ai testé QUE contre une audi  A3 1,8 Turbo 1810 cv en 4 roues motrices !!
Je pensais honnetement aux dires d'un pote qui avait eu une rover 220 turbo qui m'avait dit que la 220 ct était un avion donc....
TEST :
En Départ -arreté, je patine comme un porc en premiére  donc vu que c'est un 4*4 il me bouffe d'au moins 1 voir 2 caisses :x
Je passe la deux je remonte léger , en 3 idem pour terminer en fin de ligne droite à 140 cote à cote.
 Au final , je pensais lui mettre une petite raclée...


Aprés prise de pression de turbo à l'admission résultat 0,45 Bar   :) ( car  je doutais de mon turbo aprés cela , de plus j'ai testé le turbo nickel )  il parait que le turbo de la 220 fonctionne à 47% de ratio donc forcément il y a de la marge.

CONCLUSION :
Cette caisse a un bon potentiel à la base MAIS les ingénieurs de chez rover ont faits de petites économies au niveau de la fiabilité du joint de culasse, pistons.. donc il ont claqué une pression minimale
De plus niveau chassis il y a beaucoup de frais.
Par contre d'aprés les essais de plusieurs personnes ici , lui mettre plus de pression ne veut pas forcément dire plus de Chevaux ???
Je trouve étonnant j'ai pas testé mais je vais testé en espérant touché 250 cv en overboost on verra

IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[220 Turbo] Pression d'air
« Réponse #55 le: 01 Novembre 2006, 12:09:41 »

Apparemment 250 chevaux c'est ce que tu peux sortir au max avec leT25 et de bonnes modifs...

A++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL