Je ne sais pas, je n'ai jamais fait l'essai, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir comment se comportait la wastegate en accéleration sans charge sur le moteur.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
La wastegate est une vanne qui va, en s'ouvrant, diminuer la quantité de gaz d'échappement qui entraîne le turbo. C'est un système purement mécanique. Quand la pression monte en sortie du turbo, la capsule de commande (tu as vu qu'il y avait une capsule style capsule à dépression) va bouger et entraîner la petite bielle qui va ouvrir la wastegate et diminuer les gaz d'échappement vers le turbo qui va ralentir, la pression diminuer, etc.... et faire la régulation de pression en sortie de turbo. Certains anglais rajoutent d'ailleurs un ressort pour forcer la wastegate et gagner un peu de pression.
Si ta wastegate était bloquée ouverte par exemple, le turbo ne fournirait pas assez de pression et je pense qu'il y aurait une grosse fumée à l'échappement, ce qui n'est pas ton cas. Un défaut de turbo sur ce moteur est assez impressionnant. J'en ai fait recemment l'expérience (juste la durite déboîtée heureusement)
Merci Giséle , Franchement au début je pensais que mon soucis venait du turbo vu le comportement de la voiture , elle n'a vraiment plus aucune pêche , si je plafonne à 120 c'est déja bien , plus j'appuis sur la pédale d'accelerateur et moins j'ai de puissance comme si elle s'étouffait passé les 2500 trs/min .
Par contre c'est vrai qu'elle ne fume pas , oui j'ai vu une membrane , justement mon ami , pensais que la membrane aurait pu être percé , ce qui empêcherait la biellette de bougée .
Le soucis c'est qu'il aurait fallu démonter le turbo pour en être sur , mais comme c'est pas trop accessible , il ne peut pas le faire pour l'instant , comme sa prend du temps , c'est vrai que ce type de panne c'est vraiment un casse tête
!!