Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Juin 2024, 00:36:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - (Mécanique) : Vidange et additif de nettoyage, est-ce que la mayonnaise prend?  (Lu 2060 fois)

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

Bonjour,

Ma rover, qui a certainement un joint de culasse HS (pléonasme), a énormément de dépot/ mayo dans son huile moteur, ce qui est visible par le bouchon de remplissage d'huile (très éloquent d'ailleurs).

Je vais bientôt faire moi même la prochaine vidange et j'ai , sous la main, un produit Wy... de nettoyage d'huile avant cette opération d'entretien.

Que faire? Nettoyer ou juste vidanger (avec filtre bien sûr!)?

_Contre l'usage de nettoyant:
   _risque de décoller toutes les merdes et de les faire colmater les éléments les plus étroits du circuit d'huile
   _risque de modifier un équilibre (précaire certes) qui tient encore (elle boit du ldr tous les 3 jours mais roule toujours)

_Pour:
  _quand on voit la tronche de l'huile, on prend peur
  _la mayonnaise qui s'accumule je pense, n'est pas vecteur d'une belle & bonne lubrification...

IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

Bon, j'ai tenté le coup, j'ai utilisé le produit de nettoyage. Je ne suis pas certain d'un avantage quelconque, mais en tout cas je crois pas que cela ai fait de mal à la tuture.
IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138

Le " comportement "  du moteur est relativement sain, et je veille toujours au grain pour les niveaux ( ajout tous les 3 jours ).

Je me demande si ma fuite au joint de culasse est importante, ou plutôt, comme je le pense, réduite avec une bonne consommation de flotte, mais le refroidissement et la lubrification sont toujours effectuées. Si ce n'était plus le cas (manque d'eau), je pense que le joint de cucu se détruirait très vite...
IP archivée