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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Fuite d'huile par l'embrayage  (Lu 11440 fois)

Olivier62370

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Bonjour à tous,

Ma rover 220SDI de 1999, 150 000kms a une fuite d'huile par le trou d'aération de l'embrayage et je soupçonne qu'elle vienne du joint sortie vilebrequin (référence Rover ERR7028A).
Étant donné qu'il faut déposer la boite de vitesse pour le remplacer et que je ne suis pas très outillé pour le faire, j'aurai voulu avoir votre avis sur les produits anti-fuite d'huile moteur et y a t'il une marque que vous me recommandiez (Bardahl, Facom...).

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/33-stop_fuite_moteur/index.html
http://www.amazon.fr/Facom-Anti-Fuite-Huile-Moteur/dp/B00B7INEF2

Je pense également remettre de l'huile 10w40 au lieu de la 5w40 (j'avais changé pour améliorer le démarrage à froid).

J'attends avec hâte vos avis et recommandations.
Merci d'avance.

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antosdi

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #1 le: 18 Février 2014, 18:50:01 »

aucune de tes idées ne fonctionneras, et changer de la 5 a la 10 ne changera en aucun cas ta viscosité a chaud, donc tes fuites :bah:
si c'est minime, laisse pisser ( sans jeux de mot )
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ROVER 45 Di LSE 2005
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cris01

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #2 le: 18 Février 2014, 20:29:47 »

cela ne fera t-il pas patiner l'embrayage de laisser la fuite  :roll:

par contre tomber une boite , y'a pas besoin de gros outils , juste des bras pour la poser et la remettre en place  :-P

sinon fait faire la réparation , tu vas te ruiner en huile au lieu de faire faire la réparation  :o
« Modifié: 18 Février 2014, 20:31:07 par cris01 »
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antosdi

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #3 le: 18 Février 2014, 21:10:20 »

fuite coté vilo ne contaminera pas l'embrayage ou très peu, le volant moteur faisant écran aux projections
je roulerai comme ça jusque patinage de l'embrayage
souvent cette fuite est minime
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Olivier62370

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #4 le: 18 Février 2014, 23:58:55 »

Donc les produits anti-fuite sont inefficaces.
Par contre, je ne souhaite pas laisser cette fuite car les tâches sur mes pavées ne sont pas très esthétiques et que la fuite ne vas pas aller en s'améliorant.

Si je fait la réparation, je prévoit quoi en pièces en plus du joint sortie vilebrequin (ERR7028A) et des 2 joints de sortie différentiel.
Je prévois également l'huile moteur + l'huile de boite MTF 94.
D'après la vue éclatée de la boite PG1, le joint d'entrée de la boite est à monter par l'intérieur, donc ouverture de celle-ci, pouvez-vous confirmer.
Faut-il également des outils spécifiques (arrache, pige, outillage de bridage....)
D'après cris01 dépose de la boite à la main, faut-il prévoir d'être à deux pour la faire.
Combien de temps faut-il compter pour cette réparation.
Si une personne peut me détailler sommairement les étapes du démontage et de quel côté sortir la boite.

Je sais que cela fait beaucoup de questions, merci d'avance pour votre aide.

« Modifié: 21 Février 2014, 10:11:42 par Olivier62370 »
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cris01

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[220 Di/SDi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #5 le: 19 Février 2014, 03:51:24 »

pour tomber une boite, faut vidanger la boite, enlever les roues, cardans,batterie,tout ce qui gene l'acces aux vis de contour de boite au dessus du moteur, dévisser le demarreur,la tringlerie du levier de vitesse, et pour finir enlever le support de boite et les vis du contour de boite et la sortir (je sais pas comment c'est fait sur ta caisse mais si ya un berceau faudra l'enlever aussi pour faire tomber la boite).
Et oui, prévoir quelqu'un avec toi car ca pèse pas une poignée de sucre  :D  et pour la remettre, tu refais tout a l'inverse  :-P

par contre pourquoi tu veus changer les joints de la boite ? celui du vilo suffit si c'est lui qui pisse  :roll:

et niveau temps, ca depend que de toi et de tes competences en mecanique  :roll2: compte une journée minimum si tu y va a taton

ah oui j'oublie un truc important : enleve l'emetteur hydraulique sinon tu va tout arracher  :o

normalement si tu libère l'espace sous la boite tu la tire vers la roue gauche et elle va s'enlever des pions de centrage, apres si ca gène et qu'il faut la pivoter , bah pivote ^^ et ca sera la meme histoire pour la remonter , d'abord le cul et tu la redresses et tu l'enquille sur les pions de centrage
« Modifié: 19 Février 2014, 03:54:13 par cris01 »
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rover11370

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #6 le: 19 Février 2014, 08:00:04 »

+1 laisse comme ça  !
dois tu au moins remettre de l'huile entre vidanges ?

j'ai ça aussi depuis longtemps  :wink:
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antosdi

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #7 le: 19 Février 2014, 09:27:15 »


par contre pourquoi tu veus changer les joints de la boite ? celui du vilo suffit si c'est lui qui pisse  :roll:


ah oui j'oublie un truc important : enleve l'emetteur hydraulique sinon tu va tout arracher  :o

normalement si tu libère l'espace sous la boite tu la tire vers la roue gauche et elle va s'enlever des pions de centrage, apres si ca gène et qu'il faut la pivoter , bah pivote ^^ et ca sera la meme histoire pour la remonter , d'abord le cul et tu la redresses et tu l'enquille sur les pions de centrage
pour les joints 1 chance sur 2 que ça pisse par la après remontage donc autant partir sur du neuf dés le debut ( pas a 15 € prêt merde !! :) )
pour l'émetteur hydraulique, de quoi tu parles ? :aga:
a oui, il faudra tomber l'embrayage, le volant moteur, enfin il faudra tout remonter et centrer le nouvel embrayage

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ROVER 45 Di LSE 2005
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cris01

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #8 le: 19 Février 2014, 20:27:54 »

j'eu cru que c'etait hydraulique sur la pg1  :roll:
me suis pas penché sur la cas de la boite, juste le moteur de A à Z  :lol:
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Olivier62370

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[220 di/sdi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #9 le: 19 Février 2014, 22:33:43 »

Merci à tous pour votre aide.

pour répondre à rover11370, oui je dois remettre le l'huile entre les vidange, en gros je fini l'année en mettant le restant d'un bidon de 5l que j'avais utilisé après la vidange.
Par contre, j'ai l'impression que cette année je devrais en mettre plus, j'ai fait ma vidange en septembre et j'ai déjà dû mettre le restant du bidon.

J'ai constaté également que j'ai une fuite sortie AAC côté pompe à injection.
Est-il possible que l'huile de cette fuite entre dans l'embrayage et ressorte par le trou de ventilation inférieur de l'embrayage.

Ma courroie ayant été changé il y à 3 ans, puis-je la remonter après remplacement du joint ou est-ce trop risqué.


a oui, il faudra tomber l'embrayage, le volant moteur, enfin il faudra tout remonter et centrer le nouvel embrayage


antosdi, quand tu dis centrer le nouvel embrayage, je dois le changer où je peux remettre le mien et comment faire pour le centrer.
Faut-il un arrache pour le volant moteur.

Merci.
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[220 di/sdi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #10 le: 19 Février 2014, 23:35:46 »

sur la boite c'est le récepteur et pas l'émetteur  :D
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[220 Di/SDi] - (mécanique) : fuite d'huile par l'embrayage
« Réponse #11 le: 19 Février 2014, 23:55:59 »

roh ... faut pas chipoter , on s'est compris  :-P

pour ton embrayage tu peus le laisser s'il est bon, mais pour le centrer il faut un centreur


la quequette bleue au milieu

par contre la fuite coté aac je mettrais plutot ca sur le compte du joint d'aac qu'est naze  :roll:
« Modifié: 19 Février 2014, 23:57:24 par cris01 »
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« Réponse #12 le: 20 Février 2014, 23:03:39 »

Personne ne peux me confirmer si c'est possible ou non que la fuite que j'ai sur l'AAC peux entrer dans l'embrayage en partie supérieure pour ressortir par le trou de ventilation de l'embrayage qui se trouve en dessous.

Car si cela est possible, je ne dois pas déposer la boite de vitesse, et j'aurai seulement le joint d'AAC à remplacer.

Merci pour votre aide.
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« Réponse #13 le: 25 Mars 2014, 17:24:02 »

et pour déposer l'embrayage tu fait comment ?
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« Réponse #14 le: 25 Mars 2014, 17:38:39 »



 :lol:
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