Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 16:13:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Electricité) : Voyants et fusibles gestion moteur  (Lu 2130 fois)

Chrisover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

Bonjour à tous,

Je gare à côté de ma SD1 2400, depuis 2 mois maintenant, une 25 Pack Luxe 2.0 diesel mise en circulation en mars 2003 et affichant 127.000 km. Voiture arrivée fin décembre et 2000 km parcourus sans encombre depuis.

Ce week-end, en lisant le "owner's hanbook" trouvé dans la boîte à gants, je m'aperçois qu'il devrait y avoir deux voyants orange de gestion moteur qui ne s'allument jamais sur mon tableau de bord. Quand je dis jamais, c'est qu'ils ne s'allument même pas avant démarrage pour vérification de l'ampoule.

Si mon manuel est bon, il devrait y avoir un voyant entre le SRS et l'ABS (qui s'allume en position II de la clé et s'éteint après 6 secondes) et un second à droite du voyant de batterie (qui s'éteint après démarrage)

Première question : Avez-vous bien ces deux voyants sur vos 25 mazout ?

Je décide donc d'aller vérifier derrière le combiné de compteurs les ampoules. Le constat est le suivant :
Ampoule du voyant moteur avec point d'exclamation (entre ABS et SRS) ok mais ne s'allume pas et ampoule du voyant moteur sans point d'exclamation (à droite du voyant batterie) grillée, donc changée.

Du coup, je remonte le tout et mets ma clé en position II et là miracle celui à côté du voyant batterie s'allume mais pas l'autre avec le point d'exclamation. Je démarre et le seul voyant qui fonctionne demeure allumé même une fois la voiture chaude et après plusieurs arrêts/redémarrage.

En lisant de plus près ce manuel d'utilisation, je m'aperçois que la boîte à fusibles située dans le compartiment moteur contient 4 fusibles de gestion moteur :
1 : 10A
2 : 20A
3 : 10A
8 : 15A

Seul "hic" mon emplacement 8 est vide !

Deuxième question : Avez-vous bien un fusible de 15A à l'emplacement 8 ? Ce qui pourrait expliquer mon voyant qui reste allumé....

Dernière question, j'habite dans l'Essonne et souhaiterais savoir où passer ma 25 au contrôle pour connaître le ou les défauts à l'origine de ce voyant qui reste allumé.

Un grand merci à tous les passionnés de la 25 qui me donneront leurs avis et conseils concernant mes trois interrogations.
IP archivée

Chrisover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[25 2.0l d/sd mk1] - (electricité) : voyants et fusibles gestion moteur
« Réponse #1 le: 26 Février 2014, 00:07:27 »

Bonsoir,

Mes interrogations sont-elles redondantes avec d'autres messages précédemment postés où ai-je posé des colles auxquelles les puristes de la 25 ne peuvent répondre ?

Pour mémoire :

1- y'a-t-il un ou deux voyants moteur qui s'allume(nt) au tableau de bord avant démarrage ?
2- y'a-t-il un fusible 15A à l'emplacement 8 du boitier à fusible sous capot ?
3- où faire un diagnostic OBD T4 en Essonne (91) ?

Merci de votre aide.
IP archivée

choanell

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81

bonjour, n'ayant aucun document sur cette voiture, je souhaite juste savoir s'il t'es possible de poster qq images de ton livre,  histoire que je puisse avoir qq pistes également sur la mienne :oops:

Merci
IP archivée