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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Phares diurnes / modif antibrouillard  (Lu 11825 fois)

Rover820i

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bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #16 le: 24 Avril 2014, 19:35:12 »

excellent !

et le secret de fabrication ?

décoller le chrome et le décpuper ? percer pour faire paser les fils ?
et les phares, ils sont d'origine ?
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #17 le: 24 Avril 2014, 22:49:46 »

je t'explique ça demain ;)
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #18 le: 26 Avril 2014, 10:50:20 »

Alors donc pour t'expliquer.

J'avais acheté un kit DRL à carrouf, environ 50€.

Avec mon dremel (mini-perceuse de précision), j'ai fait la découpe de la baguette chromée et d'une partie du plastique derrière celle-ci (sur le pare-chocs). Le DRL tient donc par pression sur le pare-chocs, et est retenu par la baguette chromée qui est coupée à peine plus petit que la taille du DRL.

Les cables d'alimentation étaient ensuite reliés à l'un des porte-fusibles vides de la boite à fusibles. L'un des emplacements vides donnaient une alimentation +12V après contact :)

Compter 1 bonne journée de travail :)
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bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #19 le: 28 Avril 2014, 17:59:51 »

Merci pour les explications

mais je pense pas pouvoir le faire ;)
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bob

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #20 le: 29 Avril 2014, 20:22:22 »

Alors donc pour t'expliquer.

J'avais acheté un kit DRL à carrouf, environ 50€.

Avec mon dremel (mini-perceuse de précision), j'ai fait la découpe de la baguette chromée et d'une partie du plastique derrière celle-ci (sur le pare-chocs). Le DRL tient donc par pression sur le pare-chocs, et est retenu par la baguette chromée qui est coupée à peine plus petit que la taille du DRL.

Les cables d'alimentation étaient ensuite reliés à l'un des porte-fusibles vides de la boite à fusibles. L'un des emplacements vides donnaient une alimentation +12V après contact :)

Compter 1 bonne journée de travail :)

Encore une question

j'ai vu des ampoules led H11 sur le net, elles  sont un peu plus grosses que les AB halogènes
si je garde l'optique des AB avec ces led,
il faut prendre des 3W, 5, 7.5 w pour l'éclairage de jour ? (j'ai un peu peur que cwla fasse trop AB)

tu penses qu'elles passent dans l'optique de mes AB ( les miens ont une partie métalqique qui à l'intérieur)
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Rover820i

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« Réponse #21 le: 05 Mai 2014, 17:44:14 »

Merci pour les explications

mais je pense pas pouvoir le faire ;)
Tu es du genre à te faire un trou dans la main en utilisant une perceuse ? :D
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : phares diurnes / modif antibrouillard
« Réponse #22 le: 05 Mai 2014, 17:45:21 »

Quand tu vois la puissance des DRL... Je ne pense pas qu'ils doivent rougir devant des AB :D
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bob

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« Réponse #23 le: 05 Mai 2014, 17:53:44 »

Oui c'est ce que je me suis dit finalement,
comme j'ai pas trop envie de casser la ligne optique (qui est assez jolie quand même sur la mk1)

j'ai commandé sur Ebay des lampes led de 90mm de diam,  (feux dirunes)
j'ai vu que les AB étaient en deux parties, je vais garder le côté du verre avec fixation et y coller les nouvelles led à la place du réflecteur

j'espère que cela va fonctionner comme ça...

Si je me perce la main, je vous mets une photo en ligne, ou sans cela une photo du résultat ;)

(vous verrez que si cela devient obligatoire en France un jour, cela sera util ;) )
« Modifié: 05 Mai 2014, 17:55:39 par bob »
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Romeo64

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« Réponse #24 le: 06 Mai 2014, 00:41:52 »



(vous verrez que si cela devient obligatoire en France un jour, cela sera util ;) )
En France les feux de jour sont obligatoires sur les véhicules neufs depuis 2011 ;)
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bob

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« Réponse #25 le: 06 Mai 2014, 09:19:40 »

oui c'est plus intelligent de rendre obligatoire avec les nouveaux véhicules, mais je pensais à nos Rover,

car allumer ses phares est obligatoire pour tous à partir de 2014 en Suisse (j'ai déjà changé quatre H7)
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bob

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« Réponse #26 le: 30 Mai 2014, 12:25:45 »

Voici la modif des feux AB en feux dirunes

des led de 90mm (88mm exactement) s'adaptent parfaitement
(pour ceux que cela intéressent)

ps: je cherche encore ou mettre un relais qui coupe les led quand on allume les codes (si quelqu'un connait sur quel fil cela m'évitera d'acheter un tateur et d'essayer)








« Modifié: 30 Mai 2014, 12:35:07 par bob »
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gisele

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« Réponse #27 le: 30 Mai 2014, 16:16:40 »

Bonjour.
Tu peux piquer un + sur un des fils de code, fil rouge-noir à gauche ou fil rouge-orange à droite pour alimenter la bobine de ton relais et ensuite alimenter tes feux au travers de son contact repos.



gisele
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bob

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« Réponse #28 le: 30 Mai 2014, 21:22:57 »

Merci Gisele,

je vais faire comme ça,
le mieux est de piquer sur un câble rouge juste avant le phare ou il y a plus près du côté de la boîte fusible moteur ?
(ou je compte mettre le relais)
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gisele

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« Réponse #29 le: 31 Mai 2014, 11:13:12 »

Bonjour.
Il faut te piquer avant le phare ou en sortie du LCU. En sortie de la boite à fusible tu aurais un + permanent.
gisele
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