Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 07:41:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Moteur qui s' est coupé en roulant..  (Lu 10363 fois)

cyndi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 Si MK3] - Moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #15 le: 11 Août 2014, 15:22:33 »

merci pour la réponse.. Pour le papillon, serrait-il possible de me donner plus d' indic.. Comment on le démonte ou si faut passer par un mécano... Sa m' a était expliqué mais je me souviens plus trop de se à quoi il ressemble.. Et comment faut-il procéder pour le démontage, la j' avoue que l' on ne sait pas trop.....  :?

Je posterais une photo de mon moteur comme sa vous verrez mieux et peut-être allez vous voir des choses que je nous ne voyons pas.. En tout c' est un régal de remêtre les mains dans la mécanique.. Plutôt que tous ces moteurs bourré d' électronique ou il est difficile de faire quelque chose... Et échanger comme sa avec des passionnés s' est vraiment top....   :)
« Modifié: 11 Août 2014, 17:57:51 par cyndi »
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[214 si mk3] - moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #16 le: 11 Août 2014, 18:53:41 »

Le boitier papillon se trouve après la durite accordéon de la boîte à air. Vire la boite à air et le conduit pour y accéder, tu peux faire un 1er nettoyage sans démonter le boitier complet.
IP archivée

cyndi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 Si MK3] - Moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #17 le: 11 Août 2014, 19:04:35 »

Haaaaa!!!!!!!! Super!!!! Merci beaucoup!!! Pour l' instant mémère tourne comme une princesse.. grrrr!! Elle est sexyste ou en à marre du rose!!! oui oui j' aime le rose!!! hoooo!!!   :D    Mais la prise d' air on est pratiquement sur.... Mais s' est vrai que quand je l' ai conduite (à la force du diesel), je me suis pas rendue compte que je la conduisait pas dans son bon régime non plus.. Je lui demandais une accélaration prématurément...Mais si ma conduite peut-être une cause à la mise en sécurité de mon moteur, n' empêche qu' il y a autre chose s' est sur... La prise d' air sa oui, ou encrassement surtout pour le papillon qui du coup ne fait pas son boulot correct.... Y a t-il d' autres élements de ce types, ou une vanne ERG comme on l' appel communément? ou,  est-ce que s' est seulement le papillon? Ceci afin de faire d' autre nettoyages si besoin....
« Modifié: 11 Août 2014, 19:08:45 par cyndi »
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[214 si mk3] - moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #18 le: 11 Août 2014, 20:53:32 »

regarde sur le collecteur d'echappement si y'a un truc de ce genre
demonte et nettoie, ca fait jamais de mal une vanne propre  :wink:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

cyndi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 si mk3] - moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #19 le: 11 Août 2014, 20:58:42 »

La voilà donc cette fameuse vanne.... Super ... Merci beaucoup, de super conseil...  :)
IP archivée

cyndi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 Si MK3] - Moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #20 le: 16 Août 2014, 21:12:09 »

Bon je reviens vers vous pour des news.. Après avoir reprise titine et conduite différement (pas comme un diesel) je dois dire qu' elle tourne mieux... à froid le régime un peu haut dans les tour 1500, mais ensuite elle se cale bien... Les fils des bougies  s' est ok!!! Nous allons les changer. Quand à  un tuyau percé ou autres pour la prise d' air, nous avons rien vu...Changement du filtre essence + air + rajoue des colliers sur deux durite (comme je dis plus haut)... Ensuite nous ferrons le plein et mettrons le nettoyeur injecteur... Pas trouvé de bardhal, du coup j' ai opté pour métal 5. Par contre pour le papillon, nous n' osons pas le démonter nous  car lui semble avoir vraiment besoin d' un bon coup de nettoyage....Je pense qu' elle irra direction garage pour son nettoyage.. A moins d' arriver à nous guider du mieux que vous pouvez avec des conseils bien précis et les mises en garde sur les erreurs à ne pas faire... Ensuite on lui ferra un petit par la valise....  :)
« Modifié: 16 Août 2014, 21:15:33 par cyndi »
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[214 si mk3] - moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #21 le: 16 Août 2014, 22:54:23 »

y'a rien de mechant pour le papillon, suffit d'enlever la grosse durite d'air qui vient de la boite a air, et la tu vois le papillon. Tu achete une bombe de nettoyant frein (meme pas 5€) et tu pulvérise , ca décrasse tres bien , et tu essuis la merdouille . Apres pour etre plsu efficace, le mieux c'est de démonter le papillon, mais si tu te sens pas de le faire ne touche pas  :lol:
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

cyndi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 si mk3] - moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #22 le: 17 Août 2014, 09:47:19 »

Cris01, merci beaucoup.. je vais procéder ainsi, j' ai déjà pris la bombe de nettoyant frein... Sa ne va pas lui faire de mal quoi qu' il en soit..  :D Merci encore
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[214 si mk3] - moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #23 le: 18 Août 2014, 04:18:47 »

Ben alors Cyndi tu n'as pas lu mon post plus haut? Je t'avais expliqué comment faire pour le papillon. Si jamais tu tentes de le sortir malgré tout, le mieux est de prévoir un joint neuf pour le remontage. Bonne chance ;)
IP archivée

cyndi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 si mk3] - moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #24 le: 18 Août 2014, 11:48:58 »

vi effectivement j' avais lu... haahhaaaa! Sa me pertube ce papillon!! Je pense que je vais opter pour un prof, pour le démonter entièrement, me connaissant, sa serra plus sur.... En tout cas miss titine, tourne bien, voir même mieux.... En tout cas merci pour tous ces conseils....  :D
IP archivée

cyndi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 si mk3] - moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #25 le: 18 Août 2014, 11:49:10 »

vi effectivement j' avais lu... haahhaaaa! Sa me pertube ce papillon!! Je pense que je vais opter pour un prof, pour le démonter entièrement, me connaissant, sa serra plus sur.... En tout cas miss titine, tourne bien, voir même mieux.... En tout cas merci pour tous ces conseils....  :D
IP archivée

cyndi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[214 si mk3] - moteur qui s' est coupé en roulant..
« Réponse #26 le: 23 Août 2014, 12:07:28 »

A ce jour, changement des bougies.. Elles étaient dans un sale état dont deux cassées...Le filtre à air, on s' est aperçu bêtement en mettant le nouveau qu' il n' était pas à la bonne taille (trop petit). J' ai bien sentie la différence, surtout le bruit du moteur moins forcant, plus de souplesse, surtout dans les rapports. Je retrouve son côté sport...Par contre, le compte tour dès que la voiture et chaude au bout de quelques minutes, se cale à 1000 tours, plus de problème de prise ou trou d' air lors de l' accélération. Si non s' est vraiment minime et ne gêne en rien la voiture... Je pense fortement que des saletées se sont cumulées et on occasionnées des disfonctionnements. Il y a encore des petites chose à voir car les problèmes sont fortement diminués, mais il reste encore à faire pour que tout rentre dans l' ordre. Prochaine étape une vidange complète et changement filtre, lui ferra le plus grand bien et rendez-vous garage pour nettoyage papillon et contrôle....
IP archivée