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Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (Electricité) : Quelques soucis éléc sur ztt mk2  (Lu 3318 fois)

fontaine57

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Salut,

Nouveau possesseur d'une ZTT mk2, je goutte aux joies de l'écu qui à certainment goutté à l'eau.

Drains libérés, mais problèmes persistants, votre expérience va certainement me faire gagner du temps.

1: avec les télécommandes je peux dévérouiller, mais pas verrouiller la voiture

2 : lorsque je l'enteins j'entend des bruits bizarre a l'avant doit (de l'Ecu ans doutes) (genr chargeur CD qui change le disque, mais le chargeur est pour le moment démonté)  :)

3 : essuie glace arrière qui ne fonctionne pas (probablement moteur HS)

4 : régulateur ne fonctionne pas (voyant sur le bouton allumé mais rien ne ce passe au tableau de bord). Que faut-il vérifier au niveau du capteur d'embrayage ?

Vous avez fait comment pour virer l'eau gorgée dans la moquette ? Sorti la moquette entière, les sièges et tout ?

Merci à vous
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Ked900

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : quelques soucis éléc sur ztt mk2
« Réponse #1 le: 05 Mai 2014, 23:25:27 »

Salut,
Peut-être quelques pistes et réponses .
1: avec les télécommandes je peux dévérouiller, mais pas verrouiller la voiture
 --> Les boutons de la télécommande sont assez sensible. Les micro-switch ont tendance à se dessouder de la platine avec le temps. Ouvre ta clée et vérifie que le micro-switch de fermeture n'est pas en train de se sauver.

2 : lorsque je l'enteins j'entend des bruits bizarre a l'avant doit (de l'Ecu ans doutes) (genr chargeur CD qui change le disque, mais le chargeur est pour le moment démonté)  :)
--> Je pense que le bruit que tu entends est celui du système de ventilation, ouverture/fermeture de clapets internes. Tu entends ce bruit normalement juste en mettant la clée en position 2 sans démarrer le moteur et ensuite quand tu repasses en 0.

Pour le régulateur de vitesse, il y a le bouton devant le levier de vitesse pour activer le système mais ensuite, ce sont les commandes au volant qui permettent de fixer la vitesse, de l'augmenter par 2 km/h ou de rendre la main (le pied). Il se déclenche également en appuyant légèrement la pédale de frein ou la pédale d'embrayage. Sur le tableau de bord, il y a juste le témoin "autoroute" qui s'allume quand on enclenche le système, c'est à dire en fixant la vitesse. Tes commandes au volant n'ont pas d'effet quand le bouton de la console est allumé (système actif) ?
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fontaine57

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : quelques soucis éléc sur ztt mk2
« Réponse #2 le: 05 Mai 2014, 23:48:23 »

Merci pour ton aide  :)

Salut,
Peut-être quelques pistes et réponses .
1: avec les télécommandes je peux dévérouiller, mais pas verrouiller la voiture
 --> Les boutons de la télécommande sont assez sensible. Les micro-switch ont tendance à se dessouder de la platine avec le temps. Ouvre ta clée et vérifie que le micro-switch de fermeture n'est pas en train de se sauver.
Bien vu, je vais regarder ça sur mes 2 télécommandes

2 : lorsque je l'enteins j'entend des bruits bizarre a l'avant doit (de l'Ecu ans doutes) (genr chargeur CD qui change le disque, mais le chargeur est pour le moment démonté)  :)
--> Je pense que le bruit que tu entends est celui du système de ventilation, ouverture/fermeture de clapets internes. Tu entends ce bruit normalement juste en mettant la clée en position 2 sans démarrer le moteur et ensuite quand tu repasses en 0.
Il me semble que c'est juste lorsque j'éteins la voiture,mais je vérifierai

Pour le régulateur de vitesse, il y a le bouton devant le levier de vitesse pour activer le système mais ensuite, ce sont les commandes au volant qui permettent de fixer la vitesse, de l'augmenter par 2 km/h ou de rendre la main (le pied). Il se déclenche également en appuyant légèrement la pédale de frein ou la pédale d'embrayage. Sur le tableau de bord, il y a juste le témoin "autoroute" qui s'allume quand on enclenche le système, c'est à dire en fixant la vitesse. Tes commandes au volant n'ont pas d'effet quand le bouton de la console est allumé (système actif) ?

J'enclenche le bouton sur la console centrale, mais rien ne se passe lorsque j'actionne les commandes au volant

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fontaine57

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : quelques soucis éléc sur ztt mk2
« Réponse #3 le: 05 Mai 2014, 23:51:07 »

ah oui, j'aimerai aussi remettre à zéro l'inspection. Il faut bidouiller un truc sur une broche N°8 de je ne sais pas ou et le relier à une masse ou je ne sais pas quoi, je vais encore chercher sur le site des compléments d'information sur ça  :D
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Ked900

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : quelques soucis éléc sur ztt mk2
« Réponse #4 le: 06 Mai 2014, 00:04:52 »

C'est plutôt curieux pour ton régulateur, surtout s'il est d'origine. Regarde peut-être le tuto du retrofit de régulateur de Gisèle; dans son cas, le fonctionnement n'est pas tout à fait celui d'origine. Sinon, voir le circuit électrique mais je n'ai pas le schéma. Gisèle aura peut-être plus d'idée.
Pour la remise à  zéro, normalement il faut shunter la broche 4 et la broche 8 de la prise diag au moment où tu met le contact en position 2 et que ta distance d'inspection apparait.
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blackbird455

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : quelques soucis éléc sur ztt mk2
« Réponse #5 le: 06 Mai 2014, 14:17:34 »

Bonjour,
Vite fait, en vrac:
Essuie glace: voir si file coupé au niveau du passage entre caisse et hayon.
Pour la flotte, aspirateur à eau: voir tes connaissances, loxam.
@+
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fontaine57

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[zt-t cdti mk2] - (electricité) : quelques soucis éléc sur ztt mk2
« Réponse #6 le: 07 Mai 2014, 00:32:44 »

ok, j'ai quelques pistes. Merci  à tous

Concernant le non verrouillage de la voiture, ce serait étrange que le soucis soit sur les 2 télécommandes. Aujourd'hui j'ai constaté que le voyant rouge de la clé s'allume quelque soit le bouton que je presse.

Pour le bruit de "tronçonneuse" il est effectivement présent quand j'allume ou éteind, ou plus précisement en position II du neiman. C'est vraiment ciblé du côté ECU donc avant droit, sous le tableau de bord.

Concernant l'essuie glace arrière, Gwing m'a conseillé de mettre les essuie glace avant et de passer la marche arrière pour voir si ça ne vient pas du commodo (pas con) mais comme lorsque je mets l'arrière en fonction j'entends qu'un relais s'enclecnhe, ça veut donc dire que le commodo est ok (mais ça pourra servir à d'autres)


Bon, et si quelqu'un à un attache remorque de ZTT, ça m'intéresse  :wink:

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