Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 05:25:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: J'me présente...  (Lu 9558 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
J'me présente...
« Réponse #15 le: 04 Juin 2005, 12:24:48 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
Tu as abrégé ses souffrances oui :ddr:
Certes, c'est vrai qu'elle n'était pas dans un état formidable, mais elle a fait 500 bornes sans broncher, avec ses coussinets de bielles HS, un pneu lisse, un joint de culasse complètement mort et une fuite sur le circuit d'embrayage :ddr:

Qui dit mieux ? :mrgreen:


Et elle en aurait fait 501 ? :mrgreen:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'me présente...
« Réponse #16 le: 04 Juin 2005, 12:28:14 »

Citation de: Fantomas
Et elle en aurait fait 501 ? :mrgreen:
Grande question, je ne l'ai jamais redémarrée depuis :ddr: (forcément, l'ancien proprio avait monté un mauvais démarreur :mrblue:)
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
J'me présente...
« Réponse #17 le: 04 Juin 2005, 12:29:31 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
Et elle en aurait fait 501 ? :mrgreen:
Grande question, je ne l'ai jamais redémarrée depuis :ddr: (forcément, l'ancien proprio avait monté un mauvais démarreur :mrblue:)


Encore une Rover victime du mauvais entretien :cagoule:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'me présente...
« Réponse #18 le: 04 Juin 2005, 12:32:42 »

Citation de: Fantomas
Encore une Rover victime du mauvais entretien :cagoule:
Si tu savais tout ce que j'ai découvert en la démontant... Entre l'ECU ABS aux abonnés absents, des capteurs d'ABS de roue carrément sectionnés, le câble de frein à main coupé, les plaquettes montées à l'awanégaine, et, belle preuve d'entretien, pour éviter que le joint de culasse pisse, de la belle pâte bleue autour du joint :ddr:

Bref, je crois qu'on ne va pas plus polluer ce sujet sinon on va nous prendre pour des fous :mryellow:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
J'me présente...
« Réponse #19 le: 04 Juin 2005, 12:35:53 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
Encore une Rover victime du mauvais entretien :cagoule:
Si tu savais tout ce que j'ai découvert en la démontant... Entre l'ECU ABS aux abonnés absents, des capteurs d'ABS de roue carrément sectionnés, le câble de frein à main coupé, les plaquettes montées à l'awanégaine, et, belle preuve d'entretien, pour éviter que le joint de culasse pisse, de la belle pâte bleue autour du joint :ddr:

Bref, je crois qu'on ne va pas plus polluer ce sujet sinon on va nous prendre pour des fous :mryellow:


 :lol:  Ca me fait penser à la 620 Si Lux trafiquée de A à Z (son N° de série n'existait pas pour Rover France  :lol:  ) que j'avais été voir sur Angers (49)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

fred3466

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
J'me présente...
« Réponse #20 le: 04 Juin 2005, 12:47:08 »

Citation de: Rover820i
Salut :)

Ptain un double 820iste, en mk1 et mk2 en plus, ça c'est terrible 8)

Bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à nous faire partager ton expérience Rover, ainsi que des photos des tes 800 et surtout de la SD1 de ta mère (^^)


euh... je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que la SI est une mk2. Car, si je me souviens bien, avant juillet 92>mk1 et apres>mk2.
 Et la mienne est de fin juillet! ;)

J'avais fait attention à ca (pour les pieces) lorsque j'ai acheté la TI.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'me présente...
« Réponse #21 le: 04 Juin 2005, 12:49:01 »

Citation de: Fantomas
:lol:  Ca me fait penser à la 620 Si Lux trafiquée de A à Z (son N° de série n'existait pas pour Rover France  :lol:  ) que j'avais été voir sur Angers (49)
Yes je me souviens, 620 d'anthologie :ddr:

Citation de: fred3466
euh... je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que la SI est une mk2. Car, si je me souviens bien, avant juillet 92>mk1 et apres>mk2.
 Et la mienne est de fin juillet! ;)

J'avais fait attention à ca (pour les pieces) lorsque j'ai acheté la TI.
Ca dépend, ta 820Si a même carrosserie que la 820Ti ou pas ? 92 étant effectivement l'année de transition ;)
IP archivée
Points : 3

fred3466

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
J'me présente...
« Réponse #22 le: 04 Juin 2005, 12:52:42 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
:lol:  Ca me fait penser à la 620 Si Lux trafiquée de A à Z (son N° de série n'existait pas pour Rover France  :lol:  ) que j'avais été voir sur Angers (49)
Yes je me souviens, 620 d'anthologie :ddr:

Citation de: fred3466
euh... je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que la SI est une mk2. Car, si je me souviens bien, avant juillet 92>mk1 et apres>mk2.
 Et la mienne est de fin juillet! ;)

J'avais fait attention à ca (pour les pieces) lorsque j'ai acheté la TI.
Ca dépend, ta 820Si a même carrosserie que la 820Ti ou pas ? 92 étant effectivement l'année de transition ;)


Vi exactement pareilles.

En fait les seules différences que j'ai notées (à part celles liées à la presence du turbo), ce sont les economies faites par rover sur certaines finitions entre 92 et 96: 2 ventilos sur le radiateurs puis 1 seul, loupiotes de l'habitacles séparées puis regrouppées à l'avant, roue de secours avec jante alu puis galette,...
IP archivée

fred3466

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
J'me présente...
« Réponse #23 le: 04 Juin 2005, 12:55:18 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
Comme quoi  :P
Eh oui comme quoi les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir, bande de talibans honda :cagoule: :ddr:


Pardon pour mon ignorance, mais je n'ai eu que des infos contradictoires la dessus:

je sais qu'il a eu des series avec moteur rover puis comme trop couteux, ils ont été remplacés par des honda (réputés tres fiables, surtout pour les V6, que bcp qualifient de meilleur v6 du monde!).

Je pensais ke les miennes avaient des moteurs Honda, mais je sais pas vraiment comment le confirmer.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'me présente...
« Réponse #24 le: 04 Juin 2005, 12:56:57 »

Citation de: fred3466
Ca dépend, ta 820Si a même carrosserie que la 820Ti ou pas ? 92 étant effectivement l'année de transition ;)


Vi exactement pareilles.

En fait les seules différences que j'ai notées (à part celles liées à la presence du turbo), ce sont les economies faites par rover sur certaines finitions entre 92 et 96: 2 ventilos sur le radiateurs puis 1 seul, loupiotes de l'habitacles séparées puis regrouppées à l'avant, roue de secours avec jante alu puis galette,...[/quote]Oki, donc mk2 avec moteur T16 Rover :jap: Une des toutes premières mk2 8)

Qu'appelles-tu les loupiottes d'habitacle ? Les plafonniers ?
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
J'me présente...
« Réponse #25 le: 04 Juin 2005, 12:58:35 »

Citation de: fred3466
Pardon pour mon ignorance, mais je n'ai eu que des infos contradictoires la dessus:

je sais qu'il a eu des series avec moteur rover puis comme trop couteux, ils ont été remplacés par des honda (réputés tres fiables, surtout pour les V6, que bcp qualifient de meilleur v6 du monde!).

Je pensais ke les miennes avaient des moteurs Honda, mais je sais pas vraiment comment le confirmer.
Absolument pas, tu as deux magnifiques moteurs Rover sur tes 800 :)

La 820Si est équipée du moteur 2.0 Rover, série T16, qui est l'évolution du M16 (celui que j'ai sur ma 820i).
La 820Ti est équipée, elle, du moteur 2.0 Turbo Rover, série T16 Turbo (moteur identique à ta 820Si, à la différence du turbo)

Les Rover 800 n'ont connu de motorisation Honda que le V6 2.5 (entre 1986 et 1988), rapidement remplacé par le V6 2.7 (1988 à 1996 env.), puis remplacé par le V6 2.5 Rover (série KV6) en 1996.

Le 2.5 mazout était un moteur VM (italien).

Le seul moteur 2.0 provenant de chez Honda était monté sur la Rover 600 ;) (sauf sur la 620Ti, qui a hérité du moteur Rover, le même que le tiens ;))
IP archivée
Points : 3

fred3466

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
J'me présente...
« Réponse #26 le: 04 Juin 2005, 13:06:07 »

Citation de: Rover820i
Oki, donc mk2 avec moteur T16 Rover :jap: Une des toutes premières mk2 8)

Qu'appelles-tu les loupiottes d'habitacle ? Les plafonniers ?



Vi, c'est ca!

Je cherchais le terme.
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
J'me présente...
« Réponse #27 le: 04 Juin 2005, 13:21:55 »

bienvenue ! a 5 metre par voiture ... il doit etre profond le garage !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

fred3466

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
J'me présente...
« Réponse #28 le: 04 Juin 2005, 13:44:32 »

Citation de: SI lux
bienvenue ! a 5 metre par voiture ... il doit etre profond le garage !


pffff tu parles!

Un garage à montpellier c rare!

Elles dorment dehors, hélas....

Mais avoir un bagnole ici, c'est a la fois un privilege et une grosse galère.

La politique de la ville est de decourager les gens de prendre leur voiture. Donc: de moins en moins d'axes de circulation au profit d'une zone pietonne qui ne cesse de s'étendre, routes pourries de chez pourri, marquage au sol qui s'efface et disparait,  grosse economies sur les panneaux (je m'en fous je connais bien, mais pour les nouveaux, c la merde, pas de periph alors que la ville est + grande que bordeaux!

Mes suspensions, pneus et directiont souffrent terriblement tellement le bitume est naze! On a de tres beau nids de poules ici.

En plus le bouquet c'est les travaux perpetuels pour le tramway qui en rajoutent une couche.

Bref, des bagnoles comme ca, ici, c'est donner de la confiture aux cochons!
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
J'me présente...
« Réponse #29 le: 04 Juin 2005, 13:58:03 »

je suis en train de me dire !

820I a trouvé un ami !!
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma