Bonjour.
Depuis pas mal de temps, je déplorais des vibrations dans le train avant lors des accelerations et des freinages ou en côte sur autoroute à vitesse stabilisée. Je me disais que ça devait avoir un rapport avec les paliers arrière de triangles de train avant que j'ai remplacés l'année dernière et qui étaient sans doute de qualité médiocre. Je me suis donc lancé et j'ai acheté un kit de paliers polyuréthane PowerFlex
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150830779341&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649Incidemment, très bon vendeur, commandé lundi, reçu vendredi et frais de livraison 0€.
J'ai monté ça hier et fait les essais aujourd'hui sur quelques kilomètres. Résultat sans dépasser le 90, plus de vibrations.
Voici donc un petit tuto pour ceux qui seraient également intéressés par monter ces paliers.
1/ lever la voiture et démonter les roues.
Faire impérativement reposer la voiture sur chandelles.2/ démonter la bielle de conjugaison à la barre stabilisatrice (pour avoir de la souplesse)
3/ Désserrer les 3 écrous de fixation de l'attache supérieure amortisseur (toujours pour la souplesse) sans les ôter complètement.
4/ démonter le boulon de maintien de le rotule inférieure de triangle au niveau du moyeu
5/ sortir la queue de rotule du moyeu. On aura au préalable écarté l'alésage en enfonçant un tournevis plat.
6/ désserrer et ôter les 2 vis de fixation du palier arrière (clé 18 mixte à oeil-plate). C'est serré très fort, une rallonge est nécessaire.
7/ Le palier sur établi, extraire la partie caoutchouc du palier par tout moyen. Voir le vidéo de démonstration (google: powerflex). A la presse ou au marteau ou à l'étau.
8/ installer le palier PowerFlex dans le support. la vidéo le montre à la presse, mais un bon étau fera l'affaire, voire avec juste le poids du chauffeur...
9/ Le remontage est un peu plus difficile qu'avec un palier de design d'origine car le palier est un peu plus épais et passe tout juste. Il faut faire levier pour aligner les trous.
10/ palier remonté
11/ remonter la rotule inférieure, la barre stabilisatrice et la roue.
12/ il faut théoriquement repasser au parallélisme mais on peut, provisoirement l'éviter. Pour celà, il faut remplacer les paliers un par un.
A supposer que le parallélisme était bon, volant centré, avant l'intervention, remplacer un premier palier et faire un essai sur route. Si le volant est toujours centré en ligne droite, pas de réglage nécessaire. Sinon ajuster la bielle de direction du coté où l'on vient de remplacer le palier. Par exemple, après le remplacement du palier gauche, si le volant est décalé à gauche, la roue gauche est trop fermée, donc pour la rouvrir, raccourcir la bielle de direction. Inversement s'il est décalé à droite. Jusqu'à avoir le volant réaligné en ligne droite.
Remplacer ensuite le deuxième palier et procéder de même.
Voilà. Bonne route à tous. Je donnerai des nouvelles après mes essais sur autoroute.
gisele