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Auteur Sujet: [216 Si MK3] - (Tuning) : Caches injection et filtre à air  (Lu 4184 fois)

metalman

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Coucou !

Comme vu sur ce post, le cache culbuteur a été repeint (grâce à Land Rover Addict) !

Et en regardant un peu plus... ça me donne envie de "terminer le travail" : repeindre l'injection et le haut du filtre à air !

Alors autant le filtre à air ça devrait pas poser trop de problème (c'est juste un cache en plastique...), mais je me demande où en trouver : juste aller dans une casse et demander un cache de filtre à air ? ou je pourrais en acheter ?
Sur rimmerbros je vois que la pièce est sur le schéma, mais je ne sais pas trop si elle est vendue ou dispo : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001364

Ensuite, pour l'injection.... il faut démonter l'intégralité de l'injection ? (tous les tuyaux etc...) ou c'est juste un cache par dessus quelques tubes ?
Parce que, toujours sur rimmerbros : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001367 je vois les tubes qui semblent rentrer dedans... mais je ne trouve rien qui ressemble à une joulie injection complète... (enfin comme sur les photos du début du topic)
Vu que je ne démonte quasiment rien, c'est faisable à mon niveau ?
Et ça se trouve où cette bébète pour que je la travaille à côté ?

(oui, en fait, je compte repeindre & installer des pièces récupérées... comme ça j'aurai toujours des pièces intactes d'origine disponibles !)

Merci pour votre aide ! :)

PS : LandRoverAddict... tu pourras me filer la référence de ta peinture rouge ? :P (marque, couleur exacte, etc etc...)
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Metalman

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cris01

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[216 Si MK3] - (tuning) : caches injection et filtre à air
« Réponse #1 le: 23 Juin 2014, 21:00:04 »

si c'est la piece 1 qu'il te faut, en gros la boite a air complete elle est dispo mais ca coute cher  :roll:
Sur ta rampe il y a le regulateur de pression d'essence , donc y'a des tuyaux qui arrivent dessus, et c'est pas un cache ou autre, c'est une piece qui s'enleve de l'admission ,mais ca s'enleve facilement normalement  :wink:
« Modifié: 23 Juin 2014, 21:00:48 par cris01 »
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[216 si mk3] - (tuning) : caches injection et filtre à air
« Réponse #2 le: 24 Juin 2014, 10:10:43 »

C'est la pièce 1 que je cherche en effet, mais juste le "cache plastique" en haut qui recouvre le filtre ! :P (j'ai changé UNE fois le filtre à air, donc je vois parfaitement comment faire, et si tout était aussi simple, je bricolerai un peu plus la voiture ! xD)

Et en parlant un peu avec Land Rover Addict, il m'a expliqué que le "régulateur de pression d'essence"/bidule avec marqué "injection" est à retirer avec précaution... car un peu fragile...
Et euh... d'un coup ça me refroidit un peu cette pièce là... mais ça se trouve aussi ? Ca se change comment ? ^^' (quelqu'un a osé faire des photos ?)
(et un foutu 4x4 m'a rayé le pare-choc avant hier soir en revenant du travail ! T_T toujours en me doublant n'importe comment dans un virage + changement de file... boulogne-billancourt et la sortie du périph' craignent là-bas...)

Bref, et ces 2 pièces uniquement, elles pourraient se trouver dans une casse ? :o
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[216 Si MK3] - (tuning) : caches injection et filtre à air
« Réponse #3 le: 24 Juin 2014, 13:39:36 »

il faut juste démonter la partie superieure du collecteur d'admission et apres t'a acces a tout .


le truc ou y'a ecrit injection il s'enleve sans touché au regulateur de pression, apres tu sort les injecteurs du collecteur et voila  :wink:

PS: si tu veus une boite a air de ZR j'en ai démonté une ce matin  :wink:
« Modifié: 24 Juin 2014, 13:40:33 par cris01 »
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« Réponse #4 le: 24 Juin 2014, 14:55:39 »

De visu la boîte à air est la même j'ai l'impression ? :o
Si tu n'en fais rien, oui je veux bien ! :)
(le mieux serait de pouvoir tester ! X_x)

Je vais aller lire des bouquins et des schémas pour savoir quelle durite correspond à quoi X_X
"collecteur d'admission" => j'imagine parfaitement que ça doit être l'arrivée d'essence ou d'air vers la pièce en question, ou la sortie des deux mélangés vers le moteur... mais en pratique où ça se trouve...
Merci de la photo déjà ! :) Je n'avais AUCUNE idée de ce qui pouvait se trouver à l'intérieur, ça répond déjà à quelques questions...

AAAAAAH ! En relisant 3 fois... la partie avec marquée INJECTION c'est "la partie superieure du collecteur d'admission qui donne accès à tout" ?
Car c'est juste celle là que je voudrais repeindre pour le moment !
Et d'après la photo... je vois une durite noire venant de la gauche, et une jaune du bas... c'est tout ce qui est à retirer ?
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« Réponse #5 le: 24 Juin 2014, 20:35:52 »



si tu veus enlever la partie injection c'est sur la photo ^^
pour la rampe aussi  :lol: soit tu enleve les agarafes et tu laisse les injecteurs en place, soit tu sort les injecteurs du collecteur et apres tu vire les agrafes pour enlever les injecteurs  :wink:
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« Réponse #6 le: 25 Juin 2014, 09:31:03 »

Je vais me contenter du cache ! :P

Et avant de faire ça, je vais d'abord essayer d'en trouver un autre à repeindre et vernir !


Merci beaucoup du schéma en tout cas ! C'est très sympa de ta part ! :)
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« Réponse #7 le: 25 Juin 2014, 09:52:56 »

Pourquoi tu veux en trouver un autre ?
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Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

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« Réponse #8 le: 25 Juin 2014, 09:58:10 »

J'aime pas toucher aux pièces d'origines.... je préfère les laisser strictement intactes ! ^^'
C'est... bref... c'est moi... :P
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