Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 02:28:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Courroie de distribution  (Lu 3658 fois)

Otau

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36

Bonjour, je dois faire ma courroie de distribution sur une 400 de 2000  diesel, il y a un tuto tres bien fait mais l'auteur y parle d'un outil pour demonter le galet tendeur cote AAC : une tige filtèe avec deux boulons, si quelqu'un pouvait me dire les dimension et surtout comment s'en servir je pourrais le confectionner et attaquer je ne suis pas mecano mais je n'ai pas deux mains guauche: Merci
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2014, 15:04:39 »

En retrouvant le tuto d'antosdi, c'est à priori une tige filetée de 8mm. http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35882.0
IP archivée

Otau

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2014, 15:26:00 »

Oui c'est bien de tuto, peus tu m'en dire plus sur cette tige????
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2014, 17:09:04 »

Navré je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas ce modèle. Mais il y a quelques spécialistes du perkins ici, tu auras ton info. ;)
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2014, 17:28:23 »

Salut,
Non c'est une tige filetée de 6mm qu'il te faut (anto a oublié de modifier son tuto) ainsi qu'un écrou du même diamètre. Pour essayer d'être clair, la tige filetée se visse dans le piston du galet tendeur, et avec l'écrou que tu serre et qui appuie sur le carter du galet, le piston est compressé, revient et te permet de débrider ta courroie :).
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Otau

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : courroie de distribution
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2014, 19:30:27 »

Merci a tous ceux qui m'ont repondu, je vois mieux comment ca se presente y a plus qu'a faire. C'est pas tout de suite mais des que ce sera fait je viendrais vous en parler.... Un special a kev 27.
IP archivée