Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:29:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Installation radar de recul  (Lu 7978 fois)

jeremy37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 116

Bonjour,

N'etant pas doué pour jauger les distances en reculant depuis des années, je suis allé sur EBAY pour voir s'il y avait des radar pas chers.
Je suis tombé sur celui là : http://www.ebay.fr/itm/121287407868?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 pour 13€je me suis dit je ne risque presque rien.
Je les choisi en version bippeur, car ça existe avec affichage LED mais bon je ne trouve pas ça beau de l'avoir sur le tableau de bord surtout pour la fréquence d'utilisation.

Comme je n'ai pas vu de sujet dessus je me propose de vous montrer ma marche à suivre :



la liste :

- 4 capteurs
- 1 centrale
- 1 haut parleur
- 1 scie cloche pour le trou
- fil d'alimentation
- 2 doubles face

Dépose des feux arrières gauche, puis repérage du fil qui alimente le feux arrière.



Pour moi c'était le fil vert et noir.


J'ai coupé le fil puis mis un domino avec le fil plus du radar.


Pour la masse je les coincé dan un boulon.


Après cela branchez le détecteur, le haut parleur mettez le contact et passez la marche arrière s'il y a un BIP c'est bon pour le branchement.

Maintenant le plus dur le perçage du pare choc.


Pour ma part j'ai pris le milieu du pare choc avec un fil de plomb et après en mesurant le pare choc pour m'assurer que je ne me trompe pas !

ensuite j'ai pris en écartement 40 cm entre les détecteurs je trouve que ça prends bien toute la largeur sans trop aller sur les côtés.

Pour la hauteur je me suis fié à la baguette et j'ai mesuré 5 cm en bas puis fait une croix avec un stabilo.



Ensuite j'ai mis le pare choc en place pour voir l'allure que cela donne et demander avis à d'autres personnes !

après avoir passé 1 heures a mesurer et remesurer pour être certain de mon coup voilà le moment du perçage.

Pour le perçage j'ai laissé le pare choc sur la voiture pour plus de stabilité.
J'ai percé avec le foret puis je me suis arrêté avec la scie cloche pour pouvoir commencer à la main en la tournant manuellement pour que la peinture n’éclate pas.


Après la suite et logique on perce les quatre trous on mets les détecteurs le pare choc on revisse tout et voila.



Pour le haut parleur et la centrale je l ai est mis derrière le feu arrière collé sur la carrosserie avec le double face fourni car le haut parleur fait beaucoup de bruit donc j'ai préféré l'atténué en le mettant dans le coffre.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2014, 12:59:14 »

ceux extérieur ne semble pas suffisamment sur le bord pour bien détecter les objet sur les angles  :roll:

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jeremy37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 116
[45 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2014, 13:16:25 »

justement si, j'ai fait le test ça détecte bien le côté mais pas trop loin. On ne voit pas mais c'est incliné à cette endrois.
Enfin pour mon seul test je vais voir cet aprem si ça marche bien dans tout les cas c'est trop tard ^^
« Modifié: 05 Novembre 2014, 13:17:37 par jeremy37 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2014, 21:45:01 »

ceux extérieur ne semble pas suffisamment sur le bord pour bien détecter les objet sur les angles  :roll:



bah de toute façon ca chie pas j'avais le même système, la même marque, achetée aussi sur ebay, durée de vie de 6 mois et fiabilité hasardeuse (pare choc ariere flingué contre un poteau)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #4 le: 05 Novembre 2014, 22:02:08 »

bah de toute façon ca chie pas j'avais le même système, la même marque, achetée aussi sur ebay, durée de vie de 6 mois et fiabilité hasardeuse (pare choc ariere flingué contre un poteau)
peu pas dire, j'ai le truc d'origine rover, hyper fiable et plus précis que les merdes présentes sur les bagnole neuve du moment   :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2014, 23:04:18 »

peu pas dire, j'ai le truc d'origine rover, hyper fiable et plus précis que les merdes présentes sur les bagnole neuve du moment   :D

D'origine BMW  :capello:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2014, 23:17:58 »

D'origine BMW  :capello:
ça explique qu'il fonctionne vraiment nickel  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jeremy37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 116
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #7 le: 06 Novembre 2014, 08:29:43 »

On verra bien pour le prix pour l'instant tout fonctionne comme il faut
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #8 le: 06 Novembre 2014, 09:21:16 »

J'avais installer le même sur mon ZTT en CDTi, mais avec l'afficheur que j'avais cacher dans le cendrier.
Les latérals était plus sur le coter, sinon pas de soucis de détection ou autre.

Un rappel toutefois, se n'est qu'une aide à la conduite, donc il faut tout de même vérifier.
J'en vois trop qui considère qu'avec des radars de recul il n'y plus de regarder derrière, et avec les caméras sait encore pire.

La caméra s'est du vécus, une fois mon frangin mais vraiment tranquille.
Et une autre fois un gros bourrin qui à refait le pare choc de la smart, avec l'excuse bidon comme quoi sont radar de recul ne lui avait pas signaler et qu'il a vue trop tard dans la caméra  :eggface:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #9 le: 06 Novembre 2014, 09:26:26 »

Yop

Juste un truc, c'est le domino. une connexion se fait à la soudure et pas au domino :)
IP archivée
Points : 3

jeremy37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 116
[45 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #10 le: 08 Novembre 2014, 12:24:51 »

Yop

Juste un truc, c'est le domino. une connexion se fait à la soudure et pas au domino :)

Je me suis dit pareil je vais attendre de voir quelqu'un qui en a un qui fonctionne pas comme le mien ... :s




Sinon pour le côté j'ai fais des test et ça détecte parfaitement ! coup de bol je pense ^^
« Modifié: 08 Novembre 2014, 12:25:40 par jeremy37 »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[45 2.0L Di/SDi MK1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #11 le: 11 Novembre 2014, 16:33:59 »

Salut
Visiblement on a le même kit :). Depuis avril il fonctionne toujours, par contre deux gros défauts :
-Le buzzer fait un bruit ASSOURDISSANT ! Et j'ai mis un cache dessus pour l'atténuer .. Après il est placé à l'arrière sur la grille d'enceinte, je vais essayer de le déplacer derrière les caches pour atténuer encore.
-Le fonctionnement est aléatoire, c'est à dire que quoiqu'il arrive il va détecter quelque chose qui passe, mais par moments il sonne également quand il n'y a rien. Vaut mieux ça plutôt qu'il ne sonne jamais mais c'est assez embêtant par moments. Je soupçonnais le crochet d'attelage mais ça m'étonnerais, vu que ça ne le faisais jamais avant.

Sinon, le mien est également plus dans les angles. Je me suis basé au plans de montage d'origine Rover sur le Rave. Je les ai décalés de 3-4 cm vers l'intérieur parce que je les trouvais trop vers l'extérieur, mais si toi ça fonctionne bien tant mieux :).
Juste une photo de mon montage pour que tu vois la position de mes capteurs:



J'hésite maintenant à en monter un à l'avant, activable par un interrupteur sur le TDB. C'est bien pratique pour certaines manœuvres en ville vu que l'on ne voit pas vraiment le nez du véhicule. Après c'est sûr que ça ne remplace pas l'oeil de l'homme mais c'est un bon complément :)
« Modifié: 11 Novembre 2014, 16:36:46 par kev27 »
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

jeremy37

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 116
[45 2.0l di/sdi mk1] - (electricité) : installation radar de recul
« Réponse #12 le: 11 Novembre 2014, 18:29:01 »

Bonne nouvelle alors :)

Oui effectivement elles sont plus à l’extérieur je verrai avec le temps si je vois un defaut alors !

Sinon moi je l'ai mis derrière le feu arrière sous la moquette ça atténue assez car effectivement c'est très bruyant !
Oui un à l'avant  ça doit être sympa aussi mais la j'arrête avec les travaux avec le cardan plus pas mal de truc on verra plus tard ^^
 
IP archivée