Ça y est embrayage neuf butée neuve et vidange de boite MTF 94 de chez Land Rover , mais j'ai fait appel à un mécano à domicile "excellent et pas cher et très compétent, 250 € tout compris", pour info la butée c'est littéralement coupée en deux je posterai une photo, les BTR qui tienne l'embrayage étaient explosées, quasi impossible de les démonter une a cassée impossible de rentrer la clé alen, faut dire que chez les garagistes il y a quand même de beaux babouins, deux boulons de la boite flottés dans le vide, berceau complètement desserrer, bref du beau boulot d'un pseudo garagiste des Pennes Mirabeau du côté de Marseille avec une facture de 1750€ pour un changement d'embrayage sans l'émetteur bien sur... payé par l'ancien proprio durée d'embrayage et de deux butée 40 000 Km....
PS je dois changer les deux barres stabilisatrices avant "soufflet déchiré" et les deux courroies clim et accessoire si vous avez des adresses!!!! Rimmerbross n'a plus les anti roll d'origine rover 75 cdti que puis je prendre à la place au vue des post apparemment on trouve de la cochonnerie sur le net les barres sont de très mauvaises qualités
Merci de vos réponses
A ce prix là,c'est même de l'escroquerie ,ils pourraient au moins se payer des dizaines de clés dynamométriques.
Les 6 vis du berceau sont serrée à 120Nm.
Pas mal,les mécanos à domicile;de plus en plus d'Anglais le font et là ,pas de triche possible,tu les vois bosser.
Et tout le monde est gagnant.
La butée coupée en deux ? les billes étaient barrées ?
Je suppose que tu parles des bielettes de stabilisation ;je viens de changer les miennes mais j'ai aucune idée de leur
qualité ;du coup,je garde les anciennes qui n'ont pas de jeux et quand j'aurai le temps,je remplacerai les caoutchouc au cas où.
Toutes mes coupelles étaient fendues aussi .
tu peux acheter tes courroies chez osca.. Contitech d'origine.
les références :
-clim 5PK875
-accessoires 5PK2030
attention,il te faut,une clé longue et mince pour détendre la longue sinon,tu galères: