Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 18:05:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Fuite indécelable ldr rover cdt  (Lu 5492 fois)

Jime

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9

Bonjour à Tous! :)

Je suis nouveau sur le Forum et heureux possesseur d'une :rover: CDT de 2001 depuis 6 mois environ! 260.000kms et que du bonheur!!
Du moins jusqu'à maintenant!! :(
cela fait  plusieurs mois que je viens sur le Forum et je dois dire que j'ai tout refait dans cette voiture...vraiment tout ce qui est dit sur le Forum

je me permets de poster un nouveau sujet pour avoir des pistes:

- Perte liquide de refroidissement importante ( 5L pour 1000 kms environ) sans trace de fuite nulle part :roll:
  en demontant les joints O'Ring que j'ai changé sur l'interccoler du turbo j'ai remarqué de la mayonnaise dans le bas du radiateur et sur les joints neufs!
  Je pense à une fuite interne car aucune trace de fuite nulle part, ni pompe à eau , ni durite, ni thermostat.
  Pas de mayonnaise dans lhuile et bocal de LDR propre

- Bruit de roulement à lavant ou de ronronnement uniquement en decceleration, des que j'accellere tout est nickel, aucun bruit
- Accoups moteur et perte de puissance aléatoire ( nouveau debimetre Pierburg installé il y a 2 semaines)

J'ai fait tout les test basse pression (3.96 Volts ... un peu faible mais pompes immergees achetees neuves 100 euros les 2)  et haute pression, debimetre, Pmh:   RAS

Merci d'avançe pour vos conseils et avec un peu de chance quelqu'un aura connu les mêmes pannes!! :wink:


IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite indécelable ldr rover cdt
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2014, 18:13:30 »

Salut et bienvenue,

Généralement les fuites de LDR se trouvent au niveau de la pompe à eau (pas facile à voir) ou sur l'échangeur huile/LDR

Mais tu aurais de la mayonnaise.

Quand au bas de l'intercooler,rien à voir.

Reste une fuite au joint de culasse (très rare) et tu aurais une grosse fumée blanche !

Tes 'a coup' moteur c'est seulement depuis que tu as changé le débitmètre ?
Je te signale que c'est un Bosch d'origine ,ça peut expliquer ?

Un bruit de roulement,tu l'aurais toujours (accentué dans les virages du côté en charge)
Peut-être un joint de cardan ?

Mike

« Modifié: 09 Novembre 2014, 18:14:39 par FrenchMike »
IP archivée

guy67

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite indécelable ldr rover cdt
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2014, 20:11:08 »

Bsr a tous

A voir tout simplement remplacer le bouchon du vase plus étanche et ne tient plus la pression  1.4 .J'ai eu le même problème 5 ltrs en un rien de temps . oscaro bouchon de bmw série 5 et hop ça fait un mois plus aucune perte ? :roll2:
IP archivée
Guy

Jime

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite indécelable ldr rover cdt
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2014, 20:22:28 »

MERCI pour ta réponse rapide FrenchMike !
Je dois dire que beaucoup  des opérations et réparations que jj'ai effectué ont été simplifié grâce à toi.

Une fuite de la pompe à eau  serait notable non ?
C'est bien  de la mayo que j'ai au niveau des joints de l'intercooler. Selon toi aucun rapport ?

Je sais que le pierburg  se monte avec le synergy mais après essai j'ai retrouvé ma pêche sous  les 2000 tours et encore aujourd'hui.
Les à-coupssont apparus 2 semaines après son montage.

Sur ce n'est pas un roulement. Jamais entendu un tel bruit surtout en décélération et non en accélération.
J'ai changé tringlerie de boîte et os de boite et catalyseur.. Un rapport peut être ?

Je débranche le pierburg  je vous reviens.. Pour le bruit je vais repasser en dessous mais à l'arrêt ça va être dur de déceler l'origine
IP archivée

Jime

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite indécelable ldr rover cdt
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2014, 18:51:53 »

Bonjour,

Effectivement mon débitmètre neuf pierburg faisait des siennes !
Il me semble qu'il s'utiliseavec le synergy mais cà a marché très bien pendant 2 semaines.
Pour la fuite de Ldr... Toujours pas trouvé l'origine... Ras pour la pompe à eau et pas de fuite apparente.
Je continue l'investigation  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite indécelable ldr rover cdt
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2014, 19:55:11 »

Tiens, c'est pas par hasard ,qu'il y a un colorant sensible aux UV dans le LDR :



Bonne chasse
IP archivée

Jime

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite indécelable ldr rover cdt
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2014, 20:09:28 »

Merci je vais voir ou me fournir une lampe uv rapidement ...ça reste une des seules options qu'il me reste!
J'ai changé le bouchon du bocal Ldr mais c'est vrai que l'odeur est bien présente dans l'habitacle en roulant, plus que de l'extérieur.
Je pensais au radiateur d'habitacle mais peu d'info à me mettre sous la dent pour creuser le sujet,
en tout cas merci pour les pistes...la suite prochainement..
IP archivée

TACZYNGE

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite indécelable ldr rover cdt
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2014, 23:15:05 »

Bonjour,
Regardez si les durites ne sont pas humides. Il peut s'agir de porosité.


Cordialement  GT
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite indécelable ldr rover cdt
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2014, 13:31:17 »

Tiens, c'est pas par hasard ,qu'il y a un colorant sensible aux UV dans le LDR :



Bonne chasse

T'as barboté l'appareil à bronzette de madame?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fuite indécelable ldr rover cdt
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2014, 15:39:42 »

Non,je n'ai pas de fuite ,moi ; :)
c'est un GB qui avait le même problème et qui fait part de sa trouvaille .
Mais j'avoue que je ne sais pas trop où ça se situe  :eek:

« Modifié: 17 Novembre 2014, 15:41:04 par FrenchMike »
IP archivée