Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 16:23:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bougie de prechauffage 75 cdt mk1  (Lu 55595 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #75 le: 09 Octobre 2014, 22:36:34 »

St voici la dernière réponse.


Bonjour à nouveau,

Tuyau et le connecteur ne vont pas s'adapter à votre partie, il ya deux options:

1. je peux vous envoyer notre produit standard avec tuyau et le connecteur d'environ 27 Octobre. C'est combien de temps nous avons besoin pour la production.

2 Je peux envoyer votre argent en ce moment, parce que nous ne pouvons pas terminer la production plus rapide.

S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous pouvez attendre 3 semaines ou voulez-vous votre argent en ce moment.

Merci,

Wojciech





Et je fais quoi avec ça?

L'adaptation Anglaise posait des problèmes ,il devait sortir un modèle sur lequel les anciennes tuyauteries se montent
je crois . :eek:
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #76 le: 09 Octobre 2014, 22:46:55 »

Le modèle qu'ils m'ont envoyé n'est effectivement pas exactement comme présenté sur leur site, le mien est tout métal même le bocal.
Le problème c'est que n'arrivant pas à défaire le raccord rapide sur l'ancien, j'ai coupé la durite puisque partant du principe que je changeais tout.
 :(
Ca n'empêche que sur leur site ce n'est pas dit et qu'ils présentent toujours le modèle que tu montres.
je peux peut être changer que la durite si j'arrive à défaire le raccord rapide?
« Modifié: 09 Octobre 2014, 22:51:33 par Coyote2202 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #77 le: 10 Octobre 2014, 06:04:54 »

Tu n'as pas de chance.
J'ai eu le même modèle que celui de Mike il y a peu de temps (Août), avec canalisation et tout le bazar.

Au pire, récupère ta canalisation que tu as coupée, et insère une longueur de canalisation adéquate; légèrement trop grosse en chauffant légèrement la tuyauterie plastique d'origine.
Tu mets les petits colliers qui vont bien par sécurité et en avant Guingamp!

Pour le raccord rapide, si tu n'as pas fait l'outil de l'ami Mike, tu peux l'ouvrir avec une clé plate (18 si je me rappelle bien) que tu passes sur le raccord pour repousser la rondelle/verrou.
« Modifié: 10 Octobre 2014, 06:05:37 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #78 le: 20 Octobre 2014, 11:35:13 »

De retour pour la suite de mes déboires.

Après quelques heures de taf pour la dépose de la boîte, qui soit dit en passant n'est quand même pas une mince affaire, j'ai exécuté les consignes à la lettre pour qu'au final j'ai changé le tazu et la butée mais impossible de défaire les disque et diaphragme, seul deux des six vis ont pu être enlevé les autres sont apparemment bloquées et la position dans laquelle je suis obligé de travailler n'est pas très adapté. J'ai donc pris la décision de remonter, avec un peu de chance mon problème n'est qu'hydraulique. Mais…
Une fois tout remonté, purge hydraulique faite une bonne pression revenue dans ma pédale mais impression que la voiture est constamment débrayé. Moteur allumé, je peux passer n'importe quelle vitesse sans toucher à l'embrayage, ça ne cale pas, ça ne broute pas et surtout ça n'avance pas.
Galère galère et re-galère.
J'en ai marre
« Modifié: 20 Octobre 2014, 11:46:53 par Coyote2202 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #79 le: 20 Octobre 2014, 13:56:52 »

Bon, le ras-le-bol s'est installé.
C'est le moment de poser les outils et de reprendre plus tard.

Avoir ouvert pour ne pas changer le mécanisme et le disque, dur dur!
Tu aurais du essayer de bouger la boîte pour avoir un peu plus de place.
Si deux vis sont venues, pourquoi les autres ne viendraient-elles pas? (A moins de montage au frein-filet).

Pour ce qui est de tourner dans le vide, c'est que l'accouplement boîte/moteur ne se fait pas.
Vu tes explications, je vérifierai s'il n'y a pas de liquide d'embrayage sous la cloche (via les deux trous en dessous).
Je crois malheureusement que ta butée ne soit mal montée ou plutôt qu'elle a sauté.
Le "blocage" plastique sur la butée était bien en place quant tu l'as installée?


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #80 le: 20 Octobre 2014, 21:13:32 »

Le ras le bol c'est sûr il est là, les outils posées depuis 2 jours et je déprime dans mon coin.

C'est sûr que j'ai les boules d'avoir ouvert sans changer le disque et mécanisme mais si les 2 premières vis ont été très dur à débloquer et une fois débloqué sortent très facilement à la main, les autres ne bougent pas d'un poil et c'est la tête des vis qui commence à foirer et vu les positions d'acrobate digne du Kama Sutra que je suis obligé de réaliser autour du moteur, c'est pas très simple.
Donc si mauvais accouplement ça veut dire re-dépose pour vérifier et remettre.
Pffffffff
Bon.
Le blocage plastique été effectivement bien présent sur la butée quand je l'ai monté.
« Modifié: 20 Octobre 2014, 21:15:39 par Coyote2202 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #81 le: 20 Octobre 2014, 21:38:47 »

Courage !

Tu as bloqué le vilebrequin comme dans le tuto ? justement pour débloquer les vis allen .
Le couple de serrage n'est pas énorme (dans les 25 Nm) MAIS il te faut une clé de bonne qualité avec un tube rallonge pour augmenter le bras de levier .

Pour la butée ,Tu as laissé le plastic rouge ?
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #82 le: 20 Octobre 2014, 22:53:07 »

Oui j'ai bien bloqué le vilebrequin mais je peux t'assurer que c'est sacrément serré, clé facom qui elle ne se déforme pas du tout. Une tige de fer pour faire une bonne rallonge mais rien ni a fait et encore une fois comme les têtes commençaient a se déformer sur 3 des vis (la 4ème beaucoup plus inaccessible, j'ai même pas essayé) j'ai pas insisté.
 Si je dois faire sauter les vis pour changer le disque je pense qu'il vaut mieux sortir complètement la boîte mais c'est plus le même matos.

Non, j'ai pas laissé le plastique rouge, j'aurais dû? Je pensais que c'était une protection pour le transport.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #83 le: 21 Octobre 2014, 05:59:44 »

a) > Le blocage plastique été effectivement bien présent sur la butée quand je l'ai monté.

b) >Non, j'ai pas laissé le plastique rouge, j'aurais dû? Je pensais que c'était une protection pour le transport.


Les deux en même temps, c'est difficile :-P

Vu tes symptômes après le remontage, il y a de fortes chances (si on peut dire) que ce plastique rouge soit parti. Soit tu l'as retiré, soit il s'est libéré au montage.
Si tu as essayé plusieurs fois d'enfoncer ta pédale d'embrayage, tu dois avoir du liquide d'embrayage au fond de la cloche (voir par les deux trous en dessous).
Et si ta pédale s'est ramollie ou est dans le fond, c'est sûr que c'est un coup de ce plastique.
Il ne sert qu'à maintenir la butée bridée jusqu'au premier coup de pédale.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #84 le: 21 Octobre 2014, 08:26:24 »


Non, j'ai pas laissé le plastique rouge, j'aurais dû? Je pensais que c'était une protection pour le transport.

C'est bon ,c'est pour empêcher qu'il se déboîte pendant le transport .

Tu dis que deux de tes vis sont venues ,si ton embrayage est d'origine,les serrages sont les mêmes.

Tourne ton vilebrequin pour être dans la même position favorable .
Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ça ...

"Une fois tout remonté, purge hydraulique faite une bonne pression revenue dans ma pédale mais impression que la voiture est constamment débrayé. Moteur allumé, je peux passer n'importe quelle vitesse sans toucher à l'embrayage, ça ne cale pas, ça ne broute pas et surtout ça n'avance pas."

Est-tu certain que ton cardan gauche est bien à fond (tu dois entendre un clic au remontage) sinon ça tourne dans le vide.
Si en plus ta pédale a un comportement normal.
La position de repos est embrayée ,le disque d'entrainement est pincé entre le volant et le plateau de compression.
quand tu débrayes, tu pousses les ressorts du diaphragme et le plateau se décolle du disque. :wink:

Tu a mis le disque dans le bon sens ?


« Modifié: 21 Octobre 2014, 09:45:14 par FrenchMike »
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #85 le: 21 Octobre 2014, 10:13:12 »

Pour les plastiques, le noir qui retient le ressort était présent au montage (sans garantie qu'il n'est pas sauté en remettant la cloche), le rouge qui ne tenait rien a était enlevé.
Je vais voir si le cardan est bien enfoncé mais je pense que oui, est ce que l'on entendrait pas un clic-clic si c'était ça?
Le disque n'est pas monté à l'envers puisque pas changé 😉
Si cela venait éventuellement du plastique de la butée qui a sauté, est ce que ma pédale garderai de la pression?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #86 le: 21 Octobre 2014, 11:07:15 »

Si cela venait éventuellement du plastique de la butée qui a sauté, est ce que ma pédale garderai de la pression?

Si çà vient de la butée qui serait "sautée", ta pédale reste au fond dès le deuxième coup de débrayage.
Etant donné que plus rien ne tient le joint d’étanchéité de la butée.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #87 le: 21 Octobre 2014, 12:16:06 »

Pour les plastiques, le noir qui retient le ressort était présent au montage (sans garantie qu'il n'est pas sauté en remettant la cloche), le rouge qui ne tenait rien a était enlevé.
Je vais voir si le cardan est bien enfoncé mais je pense que oui, est ce que l'on entendrait pas un clic-clic si c'était ça?
Le disque n'est pas monté à l'envers puisque pas changé 😉
Si cela venait éventuellement du plastique de la butée qui a sauté, est ce que ma pédale garderai de la pression?

Je ne vois pas de quel plastique tu parle ?

Tout est là ;il y a deux ergots qui retiennent l'ensemble quand il est démonté.
Ils ne servent à rien quand la butée est en place



IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #88 le: 21 Octobre 2014, 14:00:21 »

Si çà vient de la butée qui serait "sautée", ta pédale reste au fond dès le deuxième coup de débrayage.
Etant donné que plus rien ne tient le joint d’étanchéité de la butée.

Non, ma pédale à retrouvé une bonne préssion.




Voici le seul plastique que j'ai enlevé
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #89 le: 21 Octobre 2014, 14:10:30 »

Non, ma pédale à retrouvé une bonne préssion.




Voici le seul plastique que j'ai enlevé


Correct  :wink:

Si ta pédale semble correcte ;quelques centimètres de mou ,puis dure (action sur les ressorts du diaphragme)
puis plat (butée en position sortie),c'est bon .

Regarde donc la position du cardan dans le différentiel ,il doit être à fond  :wink:
« Modifié: 21 Octobre 2014, 14:14:11 par FrenchMike »
IP archivée