Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 04:27:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Quelles références pour des mâchoires de frein avec abs  (Lu 2856 fois)

Den

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Bonjour,

J'ai un peu fait le tour des vendeurs de pièces détachées sur le net (autant les deux Français "pas chers" que Rimmer et dmgrs) et je suis un peu perplexe...

Pour la même référence de mâchoires (SFS100090, prise sur dmgrs) certaines (Bendix, ATE) ont la mention "pour véhicules sans système antiblocage" et l'autre (TRW) ne précise rien. Et quand je compare les photos/dessins des mâchoires avec et sans, je ne vois aucune différence.

Du coup je ne sais pas si c'est la bonne référence, j'ai démonté une de mes roues pour voir, ça y ressemble, mais je n'ai pas pu prendre de photo pour faire une comparaison poussée.

Je n'ai pas vu de règles spécifiques en ce qui concerne les liens sur le forum, donc je les mets ici, ça sera plus facile à virer si nécessaire :)

Les trois jeux de mâchoires en question

Sinon, est-ce que ce kit de frein serait adapté à une 220 SDi avec ABS ?

Et tant que j'y suis, à quoi on reconnait une mâchoire "compatible" ABS d'une autre ?

Merci d'avance.  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Den

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Bon, après avoir posé la question chez nos amis les Anglais, il semblerait qu'il n'y ait pas cette distinction chez Rimmer...

Du coup j'ai commandé un jeu de TRW SFS100090, on verra bien si ça rentre ou s'il faut faire intervenir Mme Massette :twisted:
IP archivée

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106

Normalement, toutes les mâchoires sont compatibles ABS, le capteur est extérieur aux mâchoires. Pas de problèmes la dessus  :wink:
IP archivée