Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 16:33:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé atmo MK2] - (Mécanique) : Ralenti trop élevé  (Lu 4873 fois)

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
[220 Coupé atmo MK2] - (Mécanique) : Ralenti trop élevé
« le: 23 Septembre 2014, 20:14:29 »

Bonjour à tous!

Me revoici une fois de plus avec un petit soucis sur ma 220  :)

En roulant aujourd'hui le ralenti ne descendait pas sous les 1500trs, alors qu'habituellement il descend sous les 1000trs. ça m'a déjà fait le coup une fois ou deux mais comme sur mon trajet je n'ai que 4 feux rouges et qu'ils sont parfois verts, je ne m'en rend pas forcément compte  :D

En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé des topics où ça parlait de moteur pas à pas et de potards. Comment contrôler ces éléments, et surtout où les trouver en cas de remplacement car chez rimmers je n'ai rien vu...

J'ai également vu que ça parlait des bougies, mais je ne vois pas trop le lien entre bougies et ralenti, ou alors ralenti instable, mais moi il est stable mais trop élevé!

Si vous avez d'autres idées je suis ouvert à tout, le câble d'accélérateur et le papillon étant très faciles à faire bouger

Merci d'avance  :) J'aurai une autre question mais je recréerai un topic en temps voulu  :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : ralenti trop élevé
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2014, 20:56:39 »

hello

regarde en premier si ton cable accélérateur n'est pas trop tendu

ensuite, ca peut venir de ta sonde de T° qui envoie toujours une info "moteur froid"
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : ralenti trop élevé
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2014, 17:42:57 »

bonsoir

j'ai regardé ce matin avant de partir, le cable était détendu

la sonde de température fonctionne normalement au tableau de bord

ce matin j'ai été faire le plein et avant de repartir j'ai fait une manip vue dans une autre topic, mettre le contact et enfoncer 5 fois la pédale de gaz à fond. Je démarre le moteur et ô miracle, le ralenti est sous les 1000trs  :aga:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : ralenti trop élevé
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2014, 18:06:34 »

nettoie ton papillon !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : ralenti trop élevé
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2014, 21:04:34 »

ok je regarderai à ça à l'occasion!
je vais de ce pas poser ma question dans un nouveau topic, sachant que les réponses ne fuserons pas je pense
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : ralenti trop élevé
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2014, 21:47:51 »

sachant que les réponses ne fuserons pas je pense

merci c'est sympa :roll:

la sonde qui donne l'info au rableau de bord n'est pas la meme que celle qui donne l'info au calculateur


pas de reponses tu disait  ??  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : ralenti trop élevé
« Réponse #6 le: 25 Septembre 2014, 19:31:11 »

merci pour l'info, il faudrait d'ailleurs peut être que je l'emmène au garage pour un "checkup", je trouve que vu ma conduite la conso est un peu "élevée" (8L/100, sachant que je ne suis pas un bourrin)
vous en pensez quoi?

et oui joudru j'ai finalement eu des réponses, pourtant c'est un cas particulier ce "speedo drive"  :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : ralenti trop élevé
« Réponse #7 le: 25 Septembre 2014, 19:46:11 »

un filtre a air en bon etat ? et les bougies sont comment ?
merci
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : ralenti trop élevé
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2014, 20:07:45 »

faudrait peut être que je change le tout en effet, surtout vu ce que ça coûte... sinon le filtre à air est en très bon état, et les bougies ont peut être 30000km (mais 6ans...)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 coupé atmo mk2] - (mécanique) : ralenti trop élevé
« Réponse #9 le: 25 Septembre 2014, 20:54:28 »

moé, 30 000 c'est pas enorme

peut etre une prise d'air sur le ollecteur d'admission, verifie aussi toutes les durites
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)