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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Vanne egr  (Lu 2375 fois)

bossafond

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[ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Vanne egr
« le: 07 Octobre 2014, 16:48:42 »

Bonjour à toptes et à tous,
Je lis beaucoup les divers sujets et je n'ai ,pas l'habitude d'écrire, donc je me lance en espérant être dans la bonne section?
J'avais demandé conseils à "Brigitte" et j'avais aussi sur ses conseils épluché les thèmes concernant le manque de puissance, de ma MG ZT CDTI, sous 2000 tours. J'ai lu et relu que j'en ai mal à la tête, mais au moins je me suis lancé pour remédier à ce problème (je félicite en passant tous les acteurs qui fournissent des renseignements intéressants). N'étant pas très patient et ayant peur de faire des con....ies, j'ai donc procédé au remplacement de ma vanne EGR (vu son état, je me demande si elle fonctionnait encore). Ma MG totalise 179000kms. Malgrrés ce changement aucune amélioration. Je vais donc dans les prochains jours essayer de débrancher  le débimètre.
Bonne journée 
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FrenchMike

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2014, 17:01:59 »

Salut et bienvenue  :) Tu est dans la bonne section et bonjour à Brigitte  :roll:

 Tu as raison le plus facile,c'est de débrancher le débitmètre pour voir .
Tu peux aussi avoir tes joints d'intercooler qui laisse passer de l'air .(le caoutchouc d'origine ne tient pas l'huile,il faut mettre
du Viton ) :wink:

Mike
« Modifié: 07 Octobre 2014, 17:44:17 par FrenchMike »
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bossafond

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2014, 17:41:22 »

Salut Mike,
Merci pour ton conseil, mais n'étant pas très instruit en ce qui concerne la mécanique, pourrais tu me dire ce qu'est l'intercooler, où il se trouve et s'il est facile de changer ces joints.
Daniel
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FrenchMike

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : vanne egr
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2014, 17:49:34 »

Je constate que tu ignores l'existence du tuto général ou tout est dit (ou presque)
C'est en haut de la page.

pour info : 

l'air passe par le filtre est compressé par le turbo ,il s'échauffe ,il faut le refroidir dans l'intercooler avant de l'envoyer
via la vanne EGR dans la pipe d'admission  :wink:
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