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  • 05 Mai 2024, 10:22:57
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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Voyant moteur allumé par intermittence et bruit de vieux diesel du mote  (Lu 7049 fois)

pipeur mind

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Bonjour à tous,  :)

J'ai un souci avec ma Rover 200 SDI 105 cv.

Le voyant rouge "Moteur" s'allume de temps z'en temps et le moteur fais ensuite un bruit de vieux diesel.
Cela serait 'il arriver à quelqu'un pour me dire à peu près ou je dois chercher la panne ?

Mais la voiture roule tout de même et accélère comme il faut. Bizarre non ?

Merci, Ô plaisir de vous lire.
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irishrover25

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Salut,

C'est normal que ta  :rover: fasse un bruit de "vieux" diesel, c'est quand même pas le dernier moteur gas-oil sorti, le Perkins ! :D

Ton voyant moteur qui s'allume par intermittence, plutôt un faux-contact, merdouille électrique, vu que tu accélères bien, et que tu roules aussi bien, je ne vois pas trop  le problème ? :?
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260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

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faisceau moteur a controler, surtout au niveau prise de pompe, faisceau injecteur pilote et potentiomètre
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pipeur mind

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J'ai observé que mes durites de retour d'injecteur été dans un sale état (330000 kms). En mettant le doigt sur une, elle s'est fendu en 2.
Je les ai donc toutes changées.

J'ai purgé le circuit de gasoil à l'aide de la pompe manuelle en faisant sortir l'air par le haut du filtre à gasoil qui
possède un petit écrou pour ouvrir le circuit.
Cela va mieux mais cela revient au bout de 4 ou 5 kms.
Il y a une durite qui se situe juste derrière le collecteur d'air (en fonte) et il n'est pas facile de l’emmancher correctement.
J'imagine qu'une prise d'air pourrait venir de celle-ci.
Je vais essayer de me trouver une pince plate parce qu'avec les doigts, c'est pas cool, pour la pousser à fond.

Sinon, connaissez-vous un autre moyen de purger ce circuit de gasoil ?
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antosdi

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pipeur mind

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Pour la vérification de la connexion à la pompe, je connais 2 endroits.
L'un, accessible, car il y a un porte connecteur sous la durite du turbo.
On a ,à cet endroit-ci , un connecteur rond et un carré.
Le carré, c'est pour l'injecteur pilote et le rond, ça doit être pour la pompe.
Me dire si je me goure. N'étant pas maitre ès-mécanique, je cherche souvent tout z'azimut.

Et j'en ai un sur la pompe elle même., un caoutchouc rectangulaire que j'aurais dû mal
à manipuler sans tout retirer (La pompe).

J'ai déjà par le passé dû faire une soudure sur le fil du contrôle de l'injecteur pilote.
Car le fil n'étant plus tenu, il se tortillait dans tous les sens depuis la genèse de la voiture (En angleterre, je pense, Lol)
Peut être cette soudure, n'a t'elle pas tenu. Mais j'en doute.
Pour le connecteurs ronds, ce que je fais, je trifouille un peu pour voir si tous les fils tiennent en place.

Je vais re trifouiller ces connexions parce que c'est l'explication la plus plausible, effectivement.

Normalement, de l'air dans le circuit de Gasoil, le moteur s'éteint.
Or le mien continue de tourner.
Si cela était réellement de l'air dans le circuit de gasoil, je me dirais. Mince, costaud ce bougre de moteur.
Il arriverait à gérer un déséquilibre de poussé dans ses cylindres. Fichtre !!

A contrario, j'imagine mal un fil qui se connecte puis se déconnecte alors que je les trifouille
et qu’aucun d'entre eux n'a l'air d'être mal in-serti.

Enfin, merci pour la piste.
Si seulement j'avais un T4.... Grrrrnnnn..... :lol:


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antosdi

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le t4 ne t'aiderai pas
au pire il dirai potentiomètre hs ou injecteur pilot ou autre
alors que généralement c'est un souci de faisceau
controle des prise n'est pas suffisant, souvent se sont les frottement qui use les isolant des fils, qui finissent par faire masse entre eux ou sur une partie métallique du moteur

pour avoir resolu ce problème sur 2 220sdi et une 420 sdi je te conseille fortement de tout vérifier  :D
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pipeur mind

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A Bien y regarder, j'aurais bien préféré que cela fisse un pb de connexion.
Parce que (Prendre l'accent québécois), si c'est un tabarnac de câble qui frotte
et qui s'est élimé à force de faire frotti-frotta.
Je vais devoir tout enlevé.... Ma Maa Miaaa !!
(Et là, je prend l'accent Marseillais) , Bonneu Mèèèère !!

Tu n'aurais pas un endroit en tête ou je pourrais porter mon regard en premier
genre un endroit ou le câble pourrait faire frotti-frotta avec les parties métalliques par exemples ?  :roll:
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antosdi

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sur une 220 sdi, un peu partout  :D
c'est ça un 2.0l sur une petite caisse, ça frotte
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pipeur mind

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Lorsque j'avais eu mon pb de câblage avec l'injecteur pilote, j'avais les mêmes effets.
C'est à dire que si j'enlevais le branchement (able injecteur pilote), j'avais le moteur qui faisait un bruit
de vieux diesel et l'alerte moteur (Voyant rouge) qui s'allumait.
Or il s'avère que j'ai les mêmes conséquences.

A ceci prêt que le voyant ne s'allume qu'a certain moment puis s'éteint.

Du coup, si je suis ce cheminement, j'ai :

L'injecteur pilote qui bafouille.
ou le câblage de l'injecteur pilote vers la pompe qui fait frotti-frotta avec un autre câble.
Le mariage pour tous, d'accord, mais pas pour les câbles que je sâche !!

C'est t-y possible qu'un injecteur pilote bafouille ?  Est ce onéreux d'en changer ?

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antosdi

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j'ai jamais vue d'injecteur foireux pour ma part
mais bon... c'est par pour autant que c'est impossible
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