Bon, j'ai enfin trouvé le temps de finaliser mon installation : c'est à dire de masquer tous les câbles.
J'ai commencé par rassembler tous les câbles en un faisceau (avec du blenderm) et ça faisait une certaine épaisseur : 4 paires de câles audio + cable d'antenne radio + 2 câbles d'antenne vidéo, puis j'ai envisagé les chemins possibles : je comptais passer par le haut (montants de pare-brise -> ciel de toit -> montant de lunette arrière) mais j'ai rapidement lâché l'affaire : les montants de pare-brise sont "remplis" par les airbags, et il n'y a pas du tout la place, sans compter les risques d'interférences. Je suis donc passé par en-bas : sous la boite à gants (2 clips à tourner, sur la photo, la nappe qui pendouille à gauche est l'ancien connecteur du chargeur CD)...
...Puis sous le cache plastique au pied droit du passager (ça se déclipse tout seul mais attention, il y a un clip métal)
... Puis sous la moquette. Là c'est plus chiant : il faut soulever le joint, démonter les barres plastiques d'étanchéité (attention au clips rouge, j'en ai cassé un malgré toutes mes précautions), démonter les clips qui fixent la moquette puis soulever la moquette. Et là, on arrive au niveau bas de caisse et on a tout la place nécessaire. Attention, pour atteindre la plage arrière il faut déclipser le cache inférieur du montant central. Ensuite on passe sous la banquette arrière (ça se soulève tout seul) et là, il faut ruser et passer entre la banquette et le dossier pour atteindre le coffre (c'est très serré mais ça passe). Une fois dans le coffre, c'est facile : on déclipse le côté droit pour atteindre l'ampli, puis on continue jusqu'au niveau de la plaque d'immat sous le tapis pour brancher les antennes radio et TV.
On vérifie que ça marche (j'avais pris soin d'étiqueter mes câbles
) et on referme tout : c'est au moins aussi pénible que d'ouvrir.
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour cacher le micro du téléphone au niveau de la colonne de direction :
Et enfin, on remonte tout : le bloc allume-cigare/porte-gobelet, le bloc de clim, le double-din et on finit par la casquette. Et voila le travail. Je dois dire que l'appréhendais pas mal mais au final tout s'est bien passé, je me suis ruiné les doigts mais j'ai appris pas mal de choses !