Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce sujet histoire d'expliquer comment j'ai résolu mon problème :
Pour rappel, j'ai fait toute une batterie de tests pour déterminer où se situait mon problème.
J'ai changé le relais, les fusibles coté moteur, testé les masses et la continuité du câblage, testé le moteur et rien ne clochait.
Je ne comprenais pas pourquoi je pouvais descendre la vitre et ne pas réussir à la remonter :
J'ai donc vérifié la tension d'arrivée au moteur en descente normale et rapide j'ai trouvé 14,5 V nikel
En montée, je n'avais que du 0.7 V.
J'ai donc entièrement démonté la platine de commande des vitres-électriques, (que j'avais déjà passé au nettoyant électrique) les composants testés étaient bien fonctionnels.
Ensuite, j'ai démonté le bouton côté conducteur, les contacteurs de celui-ci étaient tout noirs, je les ai dégraissés (d'où cette graisse venait mystère) puis je les ai très très légèrement polis mais la vitre ne fonctionnait toujours pas en montée.
Enfin, j'ai remarqué que les contacts du boitier étaient bien creusés, j'ai déposé de l'étain dans les creux puis je les ai polis avec une petite pierre à poncer montée sur perceuse.
Une fois polis pour que les contacts soient bien plats, j'ai remonté le tout et la miracle, la vitre remonte super.
Voilà espérant que cela va aider ceux qui ont galéré comme moi.
Ciao.
Pour beepbeep5372, une photo de la masse moteur coté conducteur (la masse semble intégrée au moteur).