Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma Rover 75 essence, qui dure depuis maintenant plusieurs mois et qui n'a pas été encore résolu, tout à commencé avec une rupture de joint de culasse, je l'ai donc changé mais je n'ai pas fait rectifier la culasse (grosse erreur) et ça a donc recommencé quelques mois après, et quand c'est arrivé la deuxième fois je n'ai pas pu m'arrêter aussitôt et je pense que le moteur à dû chauffer, le voyant d'huile s'est allumé et ça sentait l'huile brûlée sous le capot
J'ai donc changé le joint de culasse (deuxième fois) et depuis le moteur ne consomme pas de liquide, point positif donc mais il y a depuis un sérieux problème, c'est que le moteur ne tourne pas rond, il semble tourner sur 3 cylindres, enfin quelque chose ne vas pas, tout à été vérifié, distribution, bougies et bobines, part un ami mécanicien et puis finalement je l'ai emmenée dans un garage, ils ont changé les poussoirs sous les arbres à cames, et procédé à différents contrôles avec la valise, mais le problème est toujours là... D'après eux ils doit y avoir quelque chose de cassé, segments sur le piston ou cylindre déformé, peut-être soupapes, en tous cas il faut démonter à nouveau.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a connu ce genre de problème, et aussi j'aimerais savoir quel est la meilleure solution à adopter, réparer ou changer le moteur, est il possible de trouver les pièces (cylindres ou segments) en France, enfin si vous avez des conseils je suis intéressé car j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec cette voiture, la carrosserie est quand même en très bon état et je pense que ça vaut la peine de réparer
Merci d'avance pour votre aide
Christian