J'ai une TF 135 qui totalise +/- 98000 KM et mon épouse à une TF 120 (boite auto) qui totalise +/- 160000 KM
Toutes les deux sont équipées d'un hard top pour l'hiver uniquement.
Concernant la consommation: TF 135 = 7,8 l/100 km en mixte
TF 120 = 9 l/100 km en ville
Concernant la TF 120 , j'avais lu qu'il y avait des problèmes au niveau de la boite auto; constatation vu ce kilométrage assez élevé, touchons du bois, nous n'avons pas encore eu de problèmes
PS: J'adore conduire la TF 120 car la boite est super bien étagée surtout lorsque tu l'as fait fonctionner en mode manuel (petites palettes au volant du style séquentielle)
Concernant le joint de culasse, qui est le problème bien connu apparemment de ces moteurs Rover (série K)
Nous avons acheté ces deux TF à l'époque qui avaient + de 60000 KM et encore une fois, touchons du bois, nous n'avons pas encore eu de problèmes mais les anciens propriétaires avaient remplacé le J.D.C par un renforcé.
Au point de vue de la tenue de route, c'est excellent (moteur central) même sur la neige avec des pneus conventionnel.
Concernant les hard tops, c'est impeccable surtout l'hiver (chaleur en + et bruit du vent en -)
Ils sont très vite placé ou retiré en condition d’être à deux
PS: il est impossible de mal le fixer grâce à ses clips rapide
Venons aux défauts:
- ne surtout pas replier la capote lorsqu'il fait froid sinon tu risques (déjà arrivé) de casser le plexiglas arrière
- les 3 boutons (en plastic) de chauffage qui tournent "fou" au bout d'un certains temps d'utilisation mais qui ne coute pas cher et vite remplacé
- étrier et/ou câble de frein à main qui se bloquent facilement
- tapis de sol au niveau des montants de portes coupés trop court (à mon avis) et qui sortent de leurs joints
- pour accéder à l'ouverture du capot avant, il faut ouvrir le coffre arrière (car il n'y a pas de commande dans l'habitacle)
- pour ouvrir le coffre arrière, il faut prendre la clé de contact car là aussi, il n'y a pas de commande dans l'habitacle
(ATTENTION: lorsque vous ouvrez le coffre arrière ... avec forcément la clé de contact, ne surtout pas faire comme mon épouse après avoir chargé ses courses, laissez la clé à l'intérieur du coffre et refermer celui-ci
)
- phares avant pas assez puissant (manque de luminosité la nuit)
- coffre arrière très chaud (moteur à proximité); ne laissez pas de la nourriture car surtout quand il fait chaud, c'est à la limite du micro-onde
-finition plastic intérieur...Bof...
-sièges (surtout coté conducteur) qui s'abime au niveau latéral
-écussons MG à l'extérieur qui "blanchisse" très vite
-il est préférable d'installer un coupe vent lorsque tu circules en décapotable (remous du vent dans l'habitacle)
Sinon, c'est toujours un grand plaisir de rouler avec cette voiture même tous les jours