Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 06 Mai 2024, 03:12:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Comment trouver les bonnes références de freins (et autres pièces déta  (Lu 7182 fois)

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Hello,

grâce aux précieux conseils de ce forum, je vais entreprendre le remplacement des disques et plaquettes de ma 75 CDTi. Mes connaissances sont rudimentaires, et mon souci concerne tout d'abord les pièces à acheter: sur le site de pièces autos qui apparait en premier dans les moteurs de recherches, je trouve plusieurs modèles de disques, à des prix allant du simple au double, lorsque j'entre le modèle de ma voiture. Lorsque je me sers de l'immatriculation, le choix est réduit à 2 références...

Pourriez-vous m'indiquer la démarche pour être certain d'acheter les pièces compatibles, et éventuellement me recommander les marques les plus fiables ou celles à éviter?

Merci d'avance.

Cordialement,

X
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

A propos des témoins ;pas obligé de les changer (un à l'avant,un à l'arrière droits) dans la mesure ou ils ne sont
pas coupés.

Regarde d'abord si tu peux les extraire sans les casser  :



« Modifié: 29 Janvier 2015, 20:02:16 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

S'il est vrai que certaines marques sont franchement à éviter, à l'heure actuelle la différence de qualité d'une marque à l'autre est très aléatoire.
D'autant plus que même les marques réputées, pour des soucis de rentabilité, tablent par exemple dans le cas des disques sur des pièces fabriquées avec des aciers de merde. (Merci les aciers Indiens).
Et çà va même jusqu'aux traitements thermiques qui sont réduits.

Donc, voir avec son porte-monnaie en comparant les mêmes marques sur différents sites (y compris le transport) et basta.
On peut faire un peu plus confiance aux pièces qui ont une correspondance avec le numéro OEM et/ou les pièces guenine Rover (ce qu'a indiquer Frenchmike par exemple).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

Merci pour vos réponses, c'est toujours plus rassurant d'avoir vos conseils avant de se lancer, surtout pour les freins!!!
Je pensais tout de même prendre les témoins d'usure, mais je vais tester la méthode de FrenchMike.

Dernier truc: j'ai perdu un ressort anti vibration sur la roue arrière, impossible de trouver la pièce chez Oscar... mais je me trompe peut-être de dénomination.
Une piste?

Avec mes remerciements renouvelés,

X
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

j'ai perdu un ressort anti vibration sur la roue arrière, impossible de trouver la pièce chez Oscar...

va falloir etre plus precis, car c'est tres vague

et arretez de dire oscar, lecoincoin, ou piecetoto

c'est oscaro.com, leboncoin.com et pieceauto.com

vous voulez les liens?

nous n'avons jamais interdit de citer les sites WEB de revendeurs :wink:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

va falloir etre plus precis, car c'est tres vague

et arretez de dire oscar, lecoincoin, ou piecetoto

c'est oscaro.com, leboncoin.com et pieceauto.com

vous voulez les liens?

nous n'avons jamais interdit de citer les sites WEB de revendeurs :wink:



Désolé, je tourne sur plusieurs forums pour des sujets divers et variés, et la plupart masquent les sites tiers.
En fait, il s'agit du ressort qui apparait sur la 3ème photo de cet excellent tuto http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23725.msg492177#msg492177
 :wink:

X
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ah ben tiens, un tuto de cette andouille de Joudru  :transpi:

ressort dispo chez rimmer, piece n°5

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001568

« Modifié: 29 Janvier 2015, 22:02:19 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

myster_zav

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99

ah ben tiens, un tuto de cette andouille de Joudru  :transpi:

ressort dispo chez rimmer, piece n°5

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001568


Parfait, j'ai ma liste de commissions!!! dommage que le ressort ne soit pas également chez oscaro.com.

Yapluka!!!

X
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Parfait, j'ai ma liste de commissions!!! dommage que le ressort ne soit pas également chez oscaro.com.

Yapluka!!!

X

oups, tu as parlé de freins arrière

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-SMK100310

désolé :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Et cette petite saleté de ressort, si tu l'oublies (et j'en connais un  :roll2:) va te faire faire un p'tit bruit bien casse pied au niveau de l'étrier.

Edit > Disques et plaquettes Ferodo en promo -70% chez Oscaro aujourd'hui.
« Modifié: 30 Janvier 2015, 11:03:26 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

SMOL420/620

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54

Bonjour .


Les ressorts sont les mêmes que sur la BMW 320 Série 3 (E46) de 1998 à 2005 , tout comme les étriers de freins en ATE  . J ' en ai perdu un aussi sur ma ZTT l ' année dernière , et commandé une paire sur Oscaro , comme ça j ' en ai un d ' avance , au cas où !


Bonne fin de journée .
IP archivée